Quintette explosif de Brighton, avec un son enraciné dans la scène Post-punk / Noise-Rock est considéré par Joe Talbot de IDLES comme le meilleur groupe de Brighton, si non du monde.
Un ADN grunge, névrotique et bruyant, Ditz doit sa réputation à ses concerts sauvages et énergiques donnés aux côtés d’autres excellents groupes tels que Lice, Drahla ou Pulled Apart By Horses,….` Avec des Titres comme : I’am Kate Moss ou encore Summer Of The Shark extrait de « The Great Regression », on assiste à une frénésie tourbillonnante de guitares, de basse vrombissante et une composition cathartique et mélodieuse très envoutante.
Le 1er album du groupe The Great Regression paru le 4 mars 2022 est acclamé par la presse tels que Pitchfork, Mowno, Loud & Quiet, Diy Mag,….
Connus pour avoir maintes fois souillé par leurs prestations scéniques les caves de la capitale mondiale de la vinasse, NASTYJOE se place entre Post-punk et indie rock. Le plus simple est de vous imaginer une immense partouze anglaise schizophrénique qui sort de vos enceintes. Foutez les Arctic Monkeys dans une pièce remplie de bougies parfumées, et faites rentrer le côté amer de Shame, le romantisme de Fontaines DC, la raideur des guitares de Television et la brutalité soyeuse d’IDLES. Poussez-les à copuler copieusement, et vous obtiendrez NASTYJOE, aussi romanesque que féroce, aussi sensible que foudroyant.