Il a joué avec une machine de guerre, sa guitare furieuse tout en distorsion se défoulant en rythme et en extase au son de la voix de Lemmy Kilmister. Phil Campbell And The Bastards Sons est le groupe du guitariste Motörhead accompagné de ses fils Todd, Dane et Tyla et du chanteur Neil Starr.
Le groupe sort un premier EP en novembre 2016 chez Motörhead Music puis son premier album « The Age of Absurdity » en janvier 2018 chez Nuclear Blast. La formation familiale profite du confinement pour composer « We’re The Bastards », second album sorti en novembre 2020. En février 2023, les gallois sortent un albu « Live in The North », enregistré lors d’un concert à The Independent à Sunderland, Royaume-Uni en 2021, restituant l’intensité de leurs concerts.
Après une tournée des festivals qui les mènera sur les scènes du Wacken Open Air, du Hellfest Open Air, du Graspop Metal Meeting et de bien d’autres tout au long de l’été 2023, Phil Campbell And The Bastards Sons se lanceront dans une tournée européenne pour défendre leur 3ème album « Kings Of The Asylum », accompagnés de leur nouveau frontman, Joel Peters.