Dites, vous faites quoi le 25 Juin ? Parce qu’on a l’évènement de l’été à vous proposer !
En effet, le Anecdate festival powered by Bumble France, l’application de rencontres où les femmes font le premier pas, aura lieu ce mois-ci à Petit Bain
Pour l’occasion, on a décidé de vous dater comme personne ne l’a jamais fait auparavant !
Au programme :
💛 Ateliers de 10h à 14h
💛 Conférences de 14h à 19h
💛 Concert & DJ Set de 19h à 00h
Ne perdez plus de temps, notez la date en jaune sur votre calendrier, car cette journée vous réserve bien des surprises
D’origine américaine, Mackenzie Leighton s’installe en France en 2017 et lance son projet solo. Sa guitare en main, l’artiste envoûte son public avec sa voix délicate et un songwriting intime. Sur les traces de Joni Mitchell et Julia Jacklin, Mackenzie révèle la réaltive de sa vie d’expatriée avec des chansons modernes qui mélangent le folk et la pop, l’anglais et le français.
Inspirée par le concept album « Mother Earth’s Plantasia » de Mort Garson, Mackenzie revient à travers les fleurs à ses racines folk avec un nouvel EP évoluant vers des inspirations plus matures (sortie prévue en 2023).
Mackenzie nous fera l’honneur d’être sur la scène du Anecdate Festival à partir de 19h.
Peu importe la couleur, c’est un anti douleur pour les peines de coeur, chante-t-il sur Antalgique. Il est vrai que le son à la fois sophistiqué et groovy d’Oscar Emch pourrait être prescrit à haute dose sans risque de surconsommation médicamenteuse.
Après ses débuts dans le jazz avec le groupe La Recette, et des collaborations rematquées au côté de Magic Malik, d’Enchantée Julia ou de Bolides, ce multi-instrumentiste accompli se lance en solo, version Soul francophone. Influencée par Tyler the Creator, D’Angelo, ou encore Myth Syzer, son premier EP, Portrait Craché, raconte aussi bien ses déboires sentimentaux que son rapport à la scène. Une démarche singulière, les mélodies spontanées et l’élégance imposante.
Il nous fera l’honneur d’être sur la scène du Anecdate Festival à partir de 19h.
Dina
On allait quand même pas prévoir un festival sans booker une DJ digne de ce nom pour faire la fête. Anecdate a donc l’honneur de vous annoncer que Dina se chargera du DJ SET lors du Anecdate festival. Dites-nous les sons que vous voulez ABSOLUMENT écouter ce jour là.
Atelier Tantra
L’atelier tantra est un événement de 2 heures durant lequel je guide les participants vers l’exploration des différentes formes d’intimités autre que l’intimité sexuelle. Nous débutons par une explication concise de ce qu’est le tantra et établissons les bases et règles pour le bon déroulé de l’atelier. Le consentement et la bienveillance sont les mots clés. À la suite de cela, nous traverserons plusieurs exercices ludiques, parfois challengeant, pouvant allier dialogues, mouvements corporels, explorations sensorielles, etc. Pour clôturer ce moment de partage, les participants sont invités à déposer de vive voix leur ressenti, gratitude, appréciations ou quoi que ce soit qu’ils souhaitent exprimer avant de ce quitter sur cette note transformative.
A propos de Mélanie : Connue pour sa manière audacieuse et directe d’aborder les relations, le plaisir et la sexualité Mélanie est une femme engagée et une entrepreneuse passionnée. Elle fait de chaque expérience personnelle, un enseignement à partager.
Sur inscription juste ici
Atelier Bougie
Le Karithé vous invite à confectionner votre bougie lors de son atelier. La bougie Le Karithé ce sont des valeurs fortes, une bougie aux ingrédients sains & simples, réalisée dans un verre upcyclée et aux senteurs afro-caraïbéennes en partenariat avec un ESAT (établissement avec des travailleurs handicapés), fabriquées à la main artisanalement.
A propose de Zheyna & du Karithé : Le Karithé est né en 2019, à la suite d’un questionnement et d’une envie de renouveau. J’ai grandi en France mais j’ai eu la chance de beaucoup voyager et notamment en Guyane et au Sénégal lorsque j’étais petite. Les repas et les moments de familles, les fruits, les légumes et les plats et les pâtisseries m’ont beaucoup marqué (oui, j’aime la nourriture) et pour moi ce sont tous ses souvenirs souvent liés aux 5 sens et surtout celui des senteurs qui m’ont marqué.
Sur inscription juste ici
Atelier Poésie
On pense souvent que les poètes sont des génies pour ce qu’ils créent, mais c’est faux. Les poètes ne sont pas des génies pour ce qu’ils créent, mais plutôt pour ce qu’ils captent. Un poète n’est qu’une personne qui a décidé de prêter attention à la poésie autour de lui. La vie propose, le poète dispose. La poésie est déjà partout, et dés lors que l’on admet ce postulat, on comprend alors que c’est la vie qui est géniale, et rien, ni personne d’autre.
Comprendre ce qu’est la poésie, c’est faire preuve d’humilité, c’est comprendre que nous sommes tous de ce que nous appelons des poètes & des poétesse. L’atelier mené par Lescrisvains s’inscrit parfaitement dans cette lignée. Il ne s’agit pas de vous apprendre quoi que ce soit, mais plutôt de vous guider, de vous proposer un chemin afin de reconnecter avec la poésie. Et qu’-est ce qui est plus poétique que l’amour et une première rencontre ? Rien, c’est donc l’occasion de mettre au service de votre premier message à votre crush toute la poésie qui émane de vous.
A propose de Lescrisvains : Eymeric Macouillard Gillet aka Lescrisvains, est un auteur & créateurs de contenus. Après avoir sorti 2 livres, il a décidé de faire prendre à ses écrits une nouvelle forme. C’est ainsi qu’est né Anecdate à mi chemin entre sa poésie qui est inhérente à sa personne, et ses engagements qui lui collent à la peau. Sur scène, à travers le podcast ou ses livres, Lescrisvains n’a qu’un seul mot d’ordre : faire de votre trésor personnel une richesse collective.
Sur inscription juste ici
Conférences
14h : Disponibilité émotionnelle avec :
Aurore Mallet : Docteure en Neurosciences – Sexologue. C’est par le biais de ses recherches académiques en neurosciences qu’Aurore Mallet est arrivée à la sexologie, en cherchant à ne pas séparer le corps et l’esprit mais, au contraire en voulant considérer l’humain comme un tout entier et cohérent. Elle travaille en cabinet principalement avec des victimes de violences sexuelles et des personnes LGBTQ+, ou avec des sexualités différentes.
Sikou Niakaté : Réalisateur autodidacte, il puise son inspiration dans le cinéma, le théâtre et plus récemment, dans l’art contemporain. Il créé avec la volonté d’être libre dans la forme tant narrative qu’esthétique. Dans le noir, les hommes pleurent est son premier film. C’est dans la conception « cathartique » de l’art que l’auteur trouve son style narratif et esthétique.
Carine Torset / Handsaway : Né de la volonté de sa fondatrice de pouvoir être dans l’espace public en toute sérénité, le projet HandsAway est initialement une application mobile gratuite permettant aux victimes et témoins d’agressions sexistes et sexuelles de s’alerter, de s’entraider et de témoigner.
Nesrine Slaoui : Originaire d’un quartier populaire du Vaucluse, Nesrine Slaoui est diplômée de l’Ecole de journalisme de Sciences Po. Elle a travaillé pour Itélé, LCI, RMC et Loopsider notamment. En 2020, elle rejoint le groupe France Télévisions en tant que reporter chez France 3 d’abord puis présentatrice chez France 4. Ce parcours, la jeune femme le raconte dans son premier livre « Illégitimes » publié aux éditions Fayard. Engagée contre le racisme et le sexisme et pour l’égalité des chances, elle en écrit un second ; « Seule » sorti en janvier dernier. Pour le média Booska P, en mai 2022, elle réalise l’interview du candidat-président Emmanuel Macron et porte la parole des quartiers populaires contre les discriminations.
Ynaée Benaben / En avant toute(s) : En avant toute(s) a été créée en 2013 par Ynaée Benaben et Thomas Humbert, très vite rejoint par Louise Delavier et Céleste Danos. Une vaste étude de terrain a permis de montrer que les structures destinées aux femmes victimes de violences étaient trop peu nombreuses ou surchargées et de constater la prévalence des violences chez les plus jeunes femmes.
Prisca Ratovonasy : Autrice et réalisatrice du podcast Les Enfants du Bruit et de l’Odeur et consultante, accompagnatrice autour des questions d’identité d’inclusion et d’équité. Le podcast est pensé comme un outil pédagogique et de ressources sur les réalités des familles et étudiants racisés au sein de l’institution scolaire, dans le but d’aider à mieux appréhender et combattre le racisme.
Esther Bassingha : Esther Bassingha est une journaliste web qui a créé le profil Instagram @femmesnoiresvs_datingapps lorsqu’elle était encore étudiante. La page est essentiellement dédiée à mettre en lumière la teneur raciste et sexiste de certaines interactions et messages reçus par des femmes noires sur les applications de rencontre. Ces captures d’échanges révèlent ainsi les stéréotypes fétichisants auxquels elles sont souvent associées.
17h30 : Sexualité avec :
Camille Aumont Carnel : Fondatrice du compte @jemenbatsleclito et leadeuse d’opinion, entrepreneuse et autrice.