Dans la continuité de l’exposition pluridisciplinaire Manman Dilo* aux inspirations Hip Hop proposée en Guyane en novembre 2022 par T2i & NouN, MANMAN DILO CLUB fait escale à Paris au Petit Bain pour célébrer les influences afro-amazoniennes. Au programme table ronde, projections, fanfare guyanaise et DJ set (hip-hop, afro, house, shatta, dancehall, amapiano, baile funk). Entre transmission et mise à l’honneur des cultures guyanaises, préparez-vous pour cette vague sud-américaine.
*Manman Dilo est une inexplicable créature, mi-femme mi-poisson, que partagent les peuples de Guyane. Connue au Brésil sous le nom de Yemenja ou en Afrique de l’ouest sous le nom de Mami Watta, cette figure mythologique incarne la puissance féminine et l’esprit de l’eau, crainte et admirée à la fois.
Plus d’infos sur leur site : https://www.manmandilo.fr/
PROGRAMME
– Projections vidéos
– Table ronde
– DJ Set
SHOWCASE
– T2i
HOST
– NOUN
Ohjeelo aborde le djing en effaçant les limites de son processus artistique. Elle explore le concept de l’intersectionnalité des genres et des scènes musicales du monde entier, en s’appuyant sur des années de digging. L’artiste ivoirienne basée à Paris offre un patchwork coloré et mouvementé en oscillant entre musique caribéenne, afro beats et musique de club hybride. Ses résidences sur Rinse France et Oroko Radio ne dérogent pas à la règle, mêlant bouyon, grime, coupé-décalé ou encore jungle, tel le portrait sonore de son parcours musical.
Originaire de la Guyane, Wakanda ETNi est une artiste pluridisciplinaire.
Chargée d’alléger le monde et d’élever l’esprit humain, au travers de la musique, force céleste, électron libre, subtile et volatile. Elle incarne avec ferveur, aux platines et percussions électroniques des valeurs de communion et de partage.
Autodidacte et passionnée, elle se définit comme une « musical cook », qui se délecte sans mesure dans son processus de création.
Puisant dans ses racines africaines, amérindiennes, créoles et latines, elle prend plaisir à fusionner fidèlement sonorité traditionnelle et musique électronique.
Fruit des terres rouranaises et sinnamariennes, T2i est ce rappeur sud-américain qui développe un univers musical et visuel imprégné de l’environnement amazonien dans lequel il a évolué. L’artiste guyanais est armé d’un Hip Hop qu’il aime qualifier de « fruité », car tel une mangue mûre, son travail est une graine semée qui a pris le temps de mûrir avant d’être cueilli. Une matière organique dont les racines sont connectées aux terres des héros Gabryèl, Pompée ou encore A. Tablon.
Par le Do It Yourself le rappeur de l’Est guyanais a pu ajouter au paysage musical local une vision artistique qui lui est propre, celle d’un enfant de zone rurale en amazonie.
Au-delà des multiples « saveurs fruitées » semées sur les plates-formes de streaming, T2i est un amoureux de la scène avec près d’une centaine de prestations qu’il cumule entre la France hexagonale et la Guyane. Il a également eu l’occasion de se produire à l’échelle internationale deux années consécutives sur des scènes de Dakar au Sénégal. Une chose est sûre, une fois sur scène, une énergie fruitée occupe l’espace le temps d’un set porté par différents flows, rythmiques et battements justement dosés, tel un savoureux cocktail fait maison. T2i est ce genre de gémeaux qui ne demande qu’à être sur scène pour dévoiler son second visage et propager le fruit de son travail.
Inspiré par la Guadeloupe qui l’a vue grandir, mais aussi par le Brésil et l’Afrique du Sud où il a transité, il consacre son œuvre à un son hybride ancré dans les réalités de ses terres d’accueil. Le DJ et producteur représente cette génération en soif d’éclectisme : Afrobeats, Gqom et Amapiano se succèdent à tour de rôle dans les compositions qu’il prodigue.
Artiste multi-facette, elle crée ses propres compositions sonores avant de combiner avec le mix. Adepte de Hard-Drum, de Future Beats et d’Electro, la DJ et chanteuse mêle les styles pour délivrer des sets progressifs et percussifs. Après son adhésion à |D/A\W/A\, elle continue de pousser les portes de différents clubs où elle livre sans retenue ses pépites.
Tysha Cee, Dj française d’origine congolaise développe son attache particulière pour la culture afro et hip-hop depuis son adolescence. De fil en aiguille, elle cultive une passion pour la production et collabore avec différents artistes locaux et internationaux.
Tysha Cee partage son engouement pour la musique grâce à ses sets éclectiques qui lui permettent de mixer en France et à l’étranger à l’occasion de festivals, premières & afters parties de grands artistes internationaux tels que Wizkid, Burna boy, Focalistic, Goldlink, Tommy Genesis, Leikeli et bien d’autres …
Polyvalente, à la fois DJ, productrice et host radio sur Rinse France, elle souhaite transmettre et communiquer cet amour pour l’art par le biais d’un paysage musical varié mêlant plusieurs styles de l’Afrobeat (Afrohouse, Amapiano…), Hiphop/Rnb, Dancehall, Grime,Garage, Baile funk et autres musiques afro- descendantes.
Co-fondateur de LA CREOLE Party basée à Paris.
Mysterious sk1n est un caribéen qui aime célébrer la fusion des bpm entre le beat afro-latin-caribéen et le beat électronique dur jusqu’à la musique pop.
Un dj set parfait de sa part est un voyage dans le monde de la musique, de la salle de bal au sound system, de l’évasion au carnaval avec de la magie underground, du bounce à la pop.
Du hard au soft power.
Le pouvoir de l’arc-en-ciel !
Influence : bouyon, shatta, dancehall, cumbia, perreo, baile funk, gwoka, techno, electro, house, tribal house, amapiano, voguebeat, reggaeton, jersey, afrobeats, uk funky, uk garage, merenge, salsa, moombahton, zouk, konpa, gabber, perreotek, pop, soca, reggae, r&b, hip hop, drill, disco, … encore plus !!
Dje2 Beats est un beatmaker et DJ dynamique connu pour ses performances électrisantes et ses rythmes contagieux.
Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il mélange les genres et crée des rythmes captivants qui repoussent les limites du son. Les sets de DJ de Dje2 sont un voyage à travers divers paysages musicaux, mélangeant plusieurs styles entre Hiphop, house, dancehall, …
Artiste visuelle et DJ basée à Paris, elle maîtrise avec fluidité le son, l’art de l’installation, la performance et la sculpture. Elle crée des réflexions sur le corps, l’identité et l’auto-représentation. Bien qu’elle ait toujours eu une oreille pour les sons traditionnels africains congolais, le jazz, le hip-hop et le R&B, elle se concentre actuellement sur la musique électronique underground afro-diasporique – Kongo Electro, Techno et House – qui rend hommage à ses racines africaines d’hier et d’aujourd’hui.