Fondé en 2019 et inspiré de sonorités allant de Lysistrata à BRUIT≤ en passant par The Psychotic Monks, le quatuor parisien CARMEN SEA propose un projet de post-rock impulsif et énergique naviguant aisément entre les genres, porté par un violon virtuose aux sonorités singulières.
Une patte inédite dans la scène rock française, qui prend toute sa dimension en live et ne demande qu’à s’imposer !
Cosse
Oscillant entre noise-rock et post-rock, le son de Cosse tisse des harmonies qui s’entremêlent dans un dense magma de larsens. La voix brute de Nils Bö scande, déclame et murmure avec une saisissante fragilité. Souvent rapprochés de groupes tels Sonic Youth, Slint ou Gilla Band, la minutie et l’énergie que déploie le quatuor sur scène est enivrante, laissant dans son sillage un tumulte d’émotion. C’est subtil, abrasif, addictif…
Après Nothing Belongs to Anything, un premier Ep très remarqué sorti en 2020 chez A Tant Rêver du Roi, ils sortent leur premier album It Turns Pale début 2023 via NMAS. Ce disque ambitieux, en tension, entre introspection et explosion ouvre des portes sur le large spectre musical que le groupe a à offrir.