Le surplace est un terme qui n’existe pas chez Klone. Here Comes The Sun et Le Grand Voyage ont démontré combien le groupe était capable de déployer de sublimes atmosphères aériennes et de tisser des toiles sonores hypnotiques, armes ultimes pour développer une musique progressive qui repose sur un vrai son de guitare électrique.
Rester dans sa zone de confort eut été trop facile. Avec Meanwhile, Klone remet en avant toute sa science du riff sans jamais renier les acquis obtenus grâce à ses récents albums. L’occasion pour le combo de replacer la saturation au centre des débats.
Un travail et une réflexion entamés il y a déjà un moment, alors que les musiciens sillonnaient les routes européennes et se taillaient une expérience de la scène en acier trempé après être passés par l’Australie et avoir accompagné sur scène des formations comme Leprous ou Devin Townsend Project. Un « grand voyage » qui finira par faire étape aux Etats-Unis (quelques semaines après l’enregistrement de Meanwhile) et au cours duquel Klone ouvrira à de nombreuses reprises pour Pain of Salvation quand il ne sera pas un acteur marquant de la fameuse croisière progressive Cruise To The Edge, festival se déroulant sur un énorme paquebot.
KLONE présentera un nouveau set « Unplugged » avec des titres extraits des albums « Le Grand Voyage » et « Meanwhile », réarrangés en acoustique pour l’occasion.
Maudits
Avec désormais trois sorties au compteur, la formation Post metal instrumentale MAUDITS est revenue en mai 2024 sur Source Atone Records avec son véritable second album longue durée « Précipice », aboutissement de trois années de travail acharné.
Le groupe n’a fait aucun compromis créatif, et affirme toujours plus son metal cinématique mâtiné de Doom,de Rock progressif ,d’ambient, et de trip hop enrobé de cordes… La plupart étant arrangées et jouées une nouvelle fois par le violoncelliste Raphaël Verguin (Psygnosis, Spectrale, Riciin, Hypno5e) !
Après une mini tournée Franco / Belges, la formation continuera donc de défendre « Précipice » sur scène en septembre/octobre avec une série de dates en « acoustique » en compagnie de KLONE sur leur tournée « unplugged » . Un set exclusif guitare / violoncelle, avec en invité Raphaël pour la première fois en live avec MAUDITS.