1349
1349 est formé en Norvège en 1997, à Alvheim précisément, de l’initiative de Tjalve (guitares) et Seidemann (basse) qui rencontrent Balfori qui fera lui aussi de la guitare au sein de la formation. Dans la foulée, le groupe enregistre une démo qui ne verra jamais le jour et qui impose déjà un premier changement de line-up : Balfori quitte le groupe n’aimant pas la direction musicale qu’il prend.
Un certain Archaon est alors engagé et permet au trio d’enregistrer Chaos Prefferred, deuxième démo qui montre véritablement le potentiel et les envies du groupe. Avec un black metal extrêmement violent et une envie de repousser les limites de la férocité du genre via une vitesse supersonique, le groupe se démarque de ses compatriotes tout en gardant un esprit et une ambiance très norvégiens.
Kampfar
Les norvégiens de 1349 et KAMPFAR unissent leurs forces pour une tournée européenne qui s’annonce déjà mythique !
Après « The Infernal Pathway » sorti en 2019 via Season of Mist, les titans du Black Metal norvégien, 1349, reviendront avec leur très attendu 8ème album dont ils en dévoileront plus dans les mois à venir. Fondés en 1994, KAMPFAR célèbreront, quant à eux, leurs 30 années de carrière au service du Metal extrême avec un set spécialement conçu pour l’occasion !
Afin de compléter ce line-up d’exception, les danois de AFSKY se joignent à la tournée avec leur Black Metal traditionnel, agrémenté d’éléments issus des musique folklorique et de Doom.