Jeune chanteuse franco-chilienne, que l’on a déjà pu croiser aux côtés du producteur Jimmy Whoo, Alsy écrit ses textes avec lyrisme et passion, transformant les sentiments de doute et de mélancolie en quelque chose de doux et lumineux.
Nourrie par les chansons d’amour des boléros, par la grâce de Gal Costa ou Sade et par les univers envoûtants de Kali Uchis, Lana Del Rey ou Molly Nilsson, Alsy s’inspire de ces artistes féminines puissantes, sensuelles et indépendantes. En résulte un son hybride, entre reggaeton éthéré, synth pop suave et électro hypnotique.
Après plusieurs années d’expérimentations dans divers genres des musiques électroniques, Hugo Vallée revient avec un nouveau projet, Whelved, entre folktronica intimiste et ambient texturée.
Aghiad
Dans l’intimité d’une chambre d’adolescente, a2ele s’est longtemps rêvée en secret. Si la jeune artiste ne commence la musique qu’à la sortie du lycée un peu par hasard, elle distille avec soin les références pop qui ont marqué son enfance. Mylène Farmer d’abord, Rihanna et Nelly Furtado ensuite, Kate Bush plus tard. Malgré cette fascination pour ces icônes, a2ele se construit plutôt à l’ombre des projecteurs, et se met en scène dans des morceaux intimistes et rêveurs, cocons d’une mélancolie cotonneuse. En découvrant le fourmillement musical de soundcloud et de sa communauté d’artistes anonymes, elle s’inscrit progressivement dans une nouvelle scène alternative qui n’a pas peur de s’affirmer en s’affranchissant des genres. Au cœur de sa musique naissent des mélodies franches qui s’impriment petit à petit en nous, comme des comptines que l’on pensait avoir oubliées. a2ele se prépare à sortir son premier EP.
Amber Tambour
Grâce à une conception sonore de pointe et à une voix éthérée, Amber Tambour se créée un cocon chaleureux pour s’isoler. En explorant les frontières tenues entre violence et tendresse, le travail d’Amber apparaît comme une lueur d’espoir.