Billie
Elle a le goût des rencontres. Billie, 22 ans, frange noire et regard qui frise, porte en elle un paysage anglais doublé d’une sensibilité française. C’est un drôle de mélange : l’alliage du rock et des mots tendres, du tellurique et de l’envol, de l’inquiétude et de la candeur. C’est un désir d’ailleurs, qui s’est élancé tôt dans l’enfance. Dès ses 6 ans Billie chante et apprend le piano auprès de sa famille musicienne. A la fois bercée par la dream pop des Cocteau Twins, la post-punk des Joy Divison ou le rock expérimental des Velvet Underground, Billie forme aussi sa sensibilité au contact des voix uniques des icônes de l’hexagone, France Gall ou Françoise Hardy. Le visionnage de Stop making sens, documentaire des Talking Heads, est décisif pour elle : cette liberté de ton, cette étrangeté et cette exigence, tout ça l’attire et la guide, comme une étoile du berger.
Mutha Madiba
Mutha Madiba, une artiste autrice, co-compositrice et interprète dépeint de ses textes et de sa voix de miel un monde dans lequel tout devrait être remis en question. Habillée par des musiques aux influences jazz, hip hop, trip hop et afro elle s’inspire d’artistes tels que Erykah Badu, Massive Attack, Radiohead ou encore Fever Ray, pour créer un lien entre ses racines et la musique française actuelle.
Tatie Dee
Membre de l’écurie Friendsome et cofondatrice du collectif T out Feu T out Femme, Tatie Dee s’inscrit d’ores et déjà dans la continuité et le renouveau récent de la scène house.
En 2022 elle sort son premier EP , Purple Wave, sur Friendsome Records et c’est sur Soul Clap Records qu’elle signera l’année suivante son deuxième EP . 2024 le rythme s’accélère avec deux EPs signés chez Aterral et Groovence après des singles parus sur Pont Neuf Records, Semi Delicious, la Mamie’s, AOC Records ou encore Simple Emotion Records.