Organisé par Petit Bain
sam 07 juin 2025
19h00

STTO The Lullies Split System

Concerts
> Tarifs
Sur place : 18€
Prévente : 15€
Nouvelle date

STTO

Hiver 2020. Quatre amis en manque de rock and roll forment S.T.T.O, et prennent à contre-pied la torpeur générale du deuxième confinement. Très vite, ce groupe attise la curiosité de quelques oreilles dégénérées, et commence à se produire dans plusieurs salles underground de la capitale. Les membres de S.T.T.O, désormais partagés en deux entre la capitale et le sud-ouest, continuent de tourner, et ont sorti au printemps 2024 un premier LP sous le label Les Mauvais Garçons Keep smiling, we’re drowning.

The Lullies

Formé à Montpellier par 4 potes en 2016, Les Lullies s’inscrivent dans une longue lignée de groupes et artistes, avec un credo simple : monter dans le camion, faire des bornes, faire du rock’n’roll.

Le 2eme album est le fruit d’un travail un peu différent, là où jusqu’à présent tout était fait dans l’urgence, celui-ci est composé sur un temps plus long, et enregistré entre novembre 2021 et janvier 2022 à Château Vergogne par Maxime Smadja, qui apporte son savoir faire au groupe. Les Lullies en profitent pour proposer quelque chose d’un peu différent, de plus personnel et décident de tout chanter en français cette fois ci. On y retrouvera des touches de rock Normand (Fixed Up, Dogs, Sub Kids, etc…), du Real Kids, Phil Spector, du glam, de la power pop façon The Records, et toujours quelque part les Saints, le tout digéré et recraché façon Lullies ! Le single « Dernier Soir » est sorti en janvier 2023, l’album est sorti le 26 mai 2023. Depuis, le groupe a tourné partout en Europe, aux USA, au Mexique, conquérant de nouveaux territoires tels que les Balkans ou la Scandinavie.

Split System

Naarm/Melbourne, en Australie, produit du punk rock fiable depuis l’époque de The Chosen Few et Rowland S. Howard à la fin des années 70. Split System est un groupe qui perpétue cette tradition au XXIe siècle. Né en coulisses pendant les confinements liés au COVID, avec des membres de Stiff Richards, Bad//Dreems et No Zu, ils ont semblé surgir de nulle part, mais leur son donnait l’impression qu’ils écumaient les bars en sifflant des bières sur des disques des Saints et de Radio Birdman depuis des années.

Malgré leur présence encore récente sur la scène, ils ont rapidement démontré un talent pour mêler un punk de rue musclé à des mélodies rock classiques. Cela leur a permis de séduire des amateurs de musique en Australie et à l’international, partageant l’affiche avec des groupes tels que Amyl & The Sniffers, The Murlocs, C.O.F.F.I.N., Gee Tee, Boris, Wednesday, Cosmic Psychos, Civic, Frankie & The Witch Fingers, Cable Ties, Floodlights et A Giant Dog.