Organisé par Petit Bain
jeu 20 novembre 2025
20h00
Les Femmes S’en Mêlent

Pip Blom Automatic Roshani

Concerts
> Tarifs
Sur place : 24€
Prévente : 20€
Depuis 1997, le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) s’attache à programmer des femmes artistes ou issues de la communauté LGBTQIA+, afin de leur donner un maximum de visibilité sur une scène musicale qui ne leur est pas toujours favorable.

Bien avant les débats sur la parité, LFSM a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.
Fidèle à son ADN, Les Femmes S’en Mêlent reste animé par le désir de fédérer et de rassembler à travers les concerts, les rencontres et les ateliers. Le Festival se déploiera en octobre et en novembre à Paris, en Ile-de-France ainsi que dans toute la France.

Pip Blom

Le groupe indie-rock néerlandais Pip Blom sera en concert en novembre dans le cadre du festival Les Femmes s’en Mêlent. Emmené par la chanteuse et guitariste Pip Blom, le groupe s’est formé à Amsterdam en 2016, avec son frère Tender Blom à la guitare, Darek Mercks à la basse et Gini Cameron à la batterie.

Depuis leurs débuts, Pip Blom a su séduire la scène musicale européenne avec leur son indie-rock énergique et mélodique. Après deux EPs remarqués, Paycheck (2018) et Are We There Yet (2016), le groupe a sorti son premier album Boat en 2019, suivi de Welcome Break en 2021, tous deux salués par la critique.

Après leur dernier album, Bobbie, sorti en octobre 2023,  le groupe devenu trio s’aventure vers des sonorités plus synth-pop, confirmées par leur dernier EP Grip et leur tube imparable « Ring » (sortie en juin 2025).

Automatic

Automatic est un trio post-punk formé en 2017, composé d’Izzy Glaudini (synthétiseurs et chant), Lola Dompé (batterie et chant) et Halle Saxon (basse et chant). Le nom du groupe fait référence à “Automatic”, un titre des Go‑Go’s, et leurs débuts remontent à la scène DIY de L.A.

Signées en juin 2019 chez Stones Throw Records, elles publient leur premier album Signal en septembre de la même année, salué pour son mélange de post-punk, no‑wave et krautrock minimaliste. Depuis, le trio explore les excès de notre époque dans leur deuxième album Excess (juin 2022), avec des titres comme New Beginning ou Venus Hour, à l’esthétique rétro‑futuriste, critique du capitalisme et de ses dérives. Leur musique, sans guitare, mise sur une instrumentation synthétique et électrique, alliant avant-garde sonore et énergie brute avec des influences allant de Suicide à Neu! en passant par Delta 5, Bauhaus et New Order. 

Roshani

Roshani (“lumière” en farsi) c’est la fusion électrisante de deux personnalités aussi contrastées qu’ harmonieuses. Entre musique électronique aux accents latin et disco orientale, le groupe propose un univers résolument dansant, porté par la voix éraillée de la guitariste Roxane Dumont, chantant aussi bien en espagnol, en anglais et en farsi, et par les mélodies de synthétiseurs envoûtantes, les basses hypnotiques et la production musicale d’Inès Mouzoune. Sur scène et en studio, elles sont accompagnées par Yavor Lilov à la batterie et à la production.
Leurs racines perses, marocaines et bulgares se combinent parfaitement pour créer une musique   alternative et pop mélangeant rythmes de cumbia, de reggeaton ou de rythmiques ternaires berbères.
Aux côtés du nouveau label genevois Stone Pixel Records, elles s’imposent naturellement sur la scène musicale electronique actuelle.
Nouvel EP “ Alma de Baile”