Organisé par Petit Bain
jeu 28 mai 2026
19h30

Cocanha Edredon Sensible

Concerts
> Tarifs
Sur place : 18€
Prévente : 15€

Cocanha

Cocanha cultive le minimalisme et s’inscrit dans l’esthétique des musiques amplifiées, engageant les corps dans la danse. Les deux musiciennes puisent dans le répertoire traditionnel occitan, remettent en mouvement des archives et les replacent dans le fil de l’oralité. Certaines paroles sont ré-écrites, d’autres inventées, émanant d’un imaginaire commun à ciel ouvert. Les personnages féminins des chansons se ré-approprient leur puissance désirante et l’affirment.

La sortie remarquée de leur dernier album « Puput » (Pagans 2020) produit par Raül Refree, a inscrit le groupe dans cette passionnante génération émanant des musiques traditionnelles, à l’image de Sourdurent, Ana Lua Caiano ou Rodrigo Cuevas. Dans ce précédent opus, Cocanha questionne notre misogynie et notre rapport à la norme sociale en utilisant la force subversive du “Puput”, nom occitan de la huppe fasciée, cet oiseau au vol bondissant et à la huppe érectile.

Edredon Sensible

Edredon Sensible c’est quatre types qui battent des bras et qui soufflent. Ils se regardent avec les yeux dans les oreilles pour danser partout mais surtout par terre. Y’a aussi de la transpiration sur eux et si possible sur les autres. Leur passion ? Brûle Babylone mais toujours par la Bouche. Leur but ? La catharsis. L’éruption. Les petits guilis dans le cou qui font sentir qu’on est vivant. Edredon Sensible c’est quatre types. Deux qui battent des bras. Deux qui soufflent. Les morceaux ils sont hyper long. C’est la t