À l’occasion de la sortie du nouvel EP “Malaise Voyageur”, nous retrouverons Princesse Näpalm sur la scène de Petit Bain mercredi 22 Mars !
Avec Musique Post Bourgeoise et Jabba360 en ouverture de soirée.
« C’est une licorne ou juste un poney avec un chapeau de fête ? »
Princesse Näpalm, entre licorne et cerbère, défend une musique hybride libérée des genres. Une chimère rose qui aime les fusions et les contrastes, entre Punk Electro et Alt-Pop. Parmi ses influences : Stupeflip, The Garden et Kap Bambino.
Cette unicorne se moque des uniformes, si elle en porte les couleurs c’est pour s’en amuser. La promesse d’un concert hypercardio plus efficace qu’une séance de crossfit à haute intensité.
Quotidienne et étrange, radicale et libre, Musique Post Bourgeoise fait, positivement, l’expérience poétique et sidérante du désapprendre. Où sont les limites, et surtout : comment les défoncer ?
C’est un peu la question posée depuis le début du duo en 2014, à laquelle Olivier Urman et Mahabdi cherchent toujours la réponse avec plus de colère que tout autre groupe faussement subversif.
La stabulation est un procédé où le bétail est maintenu dans un espace restreint et clos. Reste la question : sauter au-dessus du grillage ou non ? Dans son procédé d’évasion, Jabba360 crée un passage vers une terre où guitares Hello Kitty et météo canadienne se retrouvent.
Sur ce pâturage, on reconnaît la végétation grunge de Nirvana, l’élevage croisé de The Garden, et les graines futuristes de winnterzuko. Sans s’en rendre compte, on se retrouve dans l’arche de Néo, matrixé depuis 20 ans sur le dilemme de la pilule rouge ou bleu. Alors, on se met au vert, on lâche notre surcharge mentale et on continue notre introspection.