Organisé par Petit Bain
lun 09 octobre 2023
19h00
DOXA ESTA PRÉSENTE

FRANKREICH EL SHIROTA MABE FRATTI BOOLVAR ETIENNE BLANCHOT (DJ SET)

Concerts
> Tarifs
Sur place : 10€
Prévente : 10/12€

FRANKREICH

~ heavy / harddark / punk ~

Trio fondé en 2017 au studio Chaudelande à Saint-Pierre-Eglise. De multiples dates et tournées partout en France et ailleurs.

Un live sorti en K7 chez Desastre en 2019, un LP chez Standard In-fi, Cherbourg City Rockers, Desastre et Tamed Records en 2021. Un second LP auto-produit en préparation pour 2024 et un troisième en phase de composition.

EL SHIROTA

~ rock / garage / punk ~

El Shirota est un groupe de Noise Rock/Post-Hardcore originaire d’Atizapán, Estado de México, formé en 2012 par Ignacio Gómez Kurth, Mauricio Avendaño, Alonso Salamanca et Emanuel Brenes.

Leur premier album « Tiempos Raros » a valu au groupe une reconnaissance qui leur a permis d’apparaître dans le documentaire « Chivas: El Rebaño Sagrado » et dans le jeu vidéo « Forza Horizon 5 ».

Leur deuxième album sortie en mai 2023 (sur Devil in the Woods) intitulé « Ni siquiera estamos listos para hablar » marque une incursion du groupe dans la musique électronique tout en conservant leur son caractéristique de Noise Rock/Post-Hardcore.

MABE FRATTI

~ experimental / alternative pop ~

Mabe Fratti, violoncelliste et compositrice guatémaltèque résidente au Mexique depuis déjà quelques années, a publié « Se Ve Desde Aquí » en octobre 2022 chez Unheard of Hope. Cet album révèle un son sinueux et tendu, reflétant sa vision du monde confiante et lucide. Sa musique est désormais plus directe et influencée par l’esthétique de la crudité. Ses paroles évoquent des murs tombant ou étant contournés.

Fratti a collaboré avec des artistes tels que Hugo Quezada, Héctor Tosta, Gibrán Andrade, Jarrett Gilgore, Alina Maldonado et Carla Boregas. L’utilisation de microphones Earthworks a été essentielle dans la création du son transcendant. Elle a également réalisé un rêve en jouant du saxophone sur « Desde el cielo » et exploré divers synthétiseurs vintage.

L’album offre neuf morceaux qui créent des paysages sonores ambiants et texturés, suscitant un sentiment d’espace intérieur teinté d’inquiétude. Il a été salué par The Guardian, Pitchfork, NPR, et d’autres médias pour son caractère aventureux et son mélange unique de violoncelle et de synthétiseurs.

BOOLVAR

~ duo flûte / batterie bien épais ~

Delphine Joussein : flute, voice, effects

Sheik Anorak : drums, electronics

Grabuge pour flûte et batterie. Violence, douceur, distorsion.

Entre mélopées gracieuses et gros son métal, Boolvar explore une musique aux accents Krautrock, Free, Noise.

« Dotés d’un sens imaginatif redoutable, Delphine Joussein et Sheik Anorak nous emmènent sur les pistes glissantes d’un post jazz aux allures de métal rock qui ne délimite jamais l’étendue de ses possibilités. » Jazzaround – Joseph Boulier

« Boolvar est un manifeste krautrock du XXIe siècle, suffisamment hors du temps pour distiller une énergie psychotrope et de guingois. » Citizen Jazz “musique massive et tordue, à la fois joyeusement foutraque et d’une énergie insistante » Nicolas, JAZZITUDE

ETIENNE BLANCHOT (DJ SET)