QUAL
QUAL signifie épreuve, tourment, agonie. Voilà qui décrit bien la noirceur de la musique de William Maybeline, moitié de Lebanon Hanover. Des mélodies torturées portées par une voix grave et puissante, mais aussi hyper-dansantes grâce à la calvacade synthétique des morceaux, et leurs beats frénétiques. Une ambiance totalement post-punk, goth 80’s.
SYDNEY VALETTE
Voici les réflexions d’une vieille âme. Au cours d’une carrière de plus de 10 ans passée entre plusieurs sphères musicales, Sydney Valette s’en tient à une vision stricte de la discipline, qui relie le désespoir à l’énergie à travers une sensibilité pop résolument électronique. On retrouve Sydney Valette sous sa forme la plus épique et dystopique dans son dernier album Home Alone (2022). Le titre a beau faire référence à une comédie familiale culte des années 90, cet album a plus en commun avec la science-fiction techno-punk et l’éloignement des temps modernes qu’avec les divertissements de Noël. Sydney parcourt tout son spectre de dark wave bien-aimé, de l’EBM à l’ambient, de la rave à l’italo disco, toujours animé par un cœur pop sans faille. Pourtant, d’un côté, son approche de la production et de la composition est plus brute que jamais, avec une attitude « no-bullshit » et « back to basics ». Cet album alimente son nouveau live, connu pour être parmi les performances solos sur scène les plus dynamiques et captivantes selon les normes électroniques.
ULTRA SUNN
ULTRA SUNN est un groupe contemporain d’EBM/Coldwave originaire de Bruxelles. Depuis 2020, avec la sortie de leur succès « Keep Your Eyes Peeled », le duo a acquis une reconnaissance mondiale, se produisant en concert à travers le monde, de Bruxelles à Los Angeles, Calgary, Sao Paulo, Mexico, Berlin, Londres, et bien plus encore.
ULTRA SUNN exprime un désir de modernité à travers ses thèmes, ses sonorités et ses collaborations (Kontravoid, Kris Baha, Curses, Sarin, etc.), tout en étant les héritiers de l’EBM classique et du fameux Sound of Belgium. Adoubés par les pionniers du genre, ULTRA SUNN s’est rapidement retrouvé à jouer aux côtés de groupes tels que Front 242, Nitzer Ebb, DAF ou encore A Split Second.
La voix profonde et sombre de Sam se déploie sur les synthétiseurs analogiques et les drum machines industrielles de Gaelle. Le couple est habité par une énergie Coldwave, New Beat et EBM.
Actifs dans les arts plastiques et la mode, ces inspirations se reflètent dans leur travail.
Témoins de leur époque, le groupe crée des hymnes dansants et lumineux sur l’amélioration de soi, l’égalité des genres, la lutte contre l’anxiété et l’obscurantisme, toujours avec un esprit inclusif, puissant et positif.
Sam et Gaelle sont également connus pour leur engagement dans la lutte contre la discrimination et pour un avenir plus philanthropique et inclusif.
En 2023, ULTRA SUNN a signé pour plusieurs albums avec le label canadien Artoffact Records et annonce la sortie, au printemps 2024, de leur premier album ainsi que de deux tournées aux États-Unis et en Amérique du Nord.