Organisé par Garmonbozia Inc., en accord avec Doomstar Booking
lun 17 octobre 2022
19h00

Gaahls Wyrd Saor Gaerea

Concerts
> Tarifs
Sur place : 28 euros
Prévente : 24 euros

Gaahls Wyrd

Black

Figure énigmatique de la scène Black Metal, ayant eu un passif dans des formations comme Gorgoroth et Warduna, Kristian Eivind Espedal (alias Gaahl) n’a guère besoin d’être présenté. Son projet musical le plus récent, Gaahls Wyrd, a été formé en 2015, et a sorti un album live en 2017 « Bergen Nov’15 », un album en studio en 2019                    « GastiR-Ghosts Invited », et maintenant un nouvel EP, « The Humming Mountain », sorti en novembre 2021 via Season of Mist. Cet EP suit de très près les traces de l’album précédent de Gaahl tout en montrant une progression et une croissance, car la musique s’éloigne du Metal dur et extrême de GastiR pour embrasser des territoires sonores plus doux et plus cinématographiques.

Saor

Folk Black

Entre les racines de l’Écosse ancestrale Saor perce le sol gelé par des milliers d’hivers. Entité protéiforme nourrie aux histoires épiques et légendes qui ont fait de cette terre une source d’inspiration illimitée pour de nombreux artistes. Andy Marshall fait partie de ces enfants qui ont grandi à proximité des forêts qui murmurent aux oreilles les plus attentives les rêves qui deviendront un jour musique. Seul maître à bord, Andy Marshall est auteur compositeur et interprète de tous les instruments, proposant un Black/Folk très inspiré des mélodies traditionnelles de sa patrie.

 

Gaerea

Black

Gaerea est un groupe de Black Metal originaire de Oporto au Portugal et fondé en 2016. On ne connait pas l’identité des musiciens, ceux-ci étant cagoulés un peu à la manière de Mgla. Un ep éponyme sort en 2016 chez Everlasting Spew Records, mais c’est surtout avec Unsettling Whispers que leur Black Metal mystérieux et opaque se diffuse à un plus large public. Du label Transcending Obscurity Records pour Unsettling Whispers et vu leur notoriété grandissante, Gaerea signe chez Season Of Mist en 2020 pour la sortie de leur second effort nommé Limbo.