Organisé par Petit Bain
mar 21 mai 2024
20h00

Alabaster DePlume Cole Pulice

Concerts
> Tarifs
Prévente : 25€

Alabaster DePlume

Gus Fairbairn, alias Alabaster DePlume, a une pochette de phrases qu’il utilise en permanence, qu’il se promène dans la rue ou qu’il fasse la cour aux musiciens et au public. Pendant longtemps, le Mancunien disait à qui voulait l’entendre qu’ils se débrouillaient très bien. Plus récemment, c’est une autre phrase qui a un effet similaire et qui dément son engagement inébranlable en faveur de la vulnérabilité personnelle et de la politique collective : « N’oubliez pas que vous êtes précieux ».

Un processus qui met l’accent sur les personnes et non sur les produits garantit que la musique est unique, souvent semblable à un joyau. Les chansons d’Alabaster DePlume sont construites sur des mélodies circulaires sonores et des tonalités lumineuses qui transmettent calme et générosité par vagues chaudes – à moins qu’elles ne s’insurgent contre la complaisance et l’inhumanité quotidienne du capitalisme de la fin des temps. Plus important encore, il apporte une précieuse transparence à son travail. « C’est ce que je fais vraiment », dit-il. « Je veux parler du pourquoi et du comment de ce que je fais.»

Cole Pulice

Cole Pulice (they/them) est un.e saxophoniste électroacoustique, improvisateur.ice et compositeur.ice basé.e à Oakland, en Californie. Le travail de Cole mélange le saxophone et le synthé à vent avec le traitement du signal en direct pour un son profondément contemporain qui ouvre les espaces sonores surréalistes entre les mondes acoustiques et numériques, dérivant de manière ludique entre l’improvisation, la composition moderne et l’expérimentalisme pour explorer les thèmes du genre, de l’émotion et de la technologie, des modes de mémoire et des sensations du temps.

En plus de son propre travail, Cole Pulice a joué avec Bon Iver, Godspeed You ! Black Emperor, Toro y Moi et bien d’autres.