Angel Du$t
Justice Tripp, chanteur/guitariste de Baltimore, Angel Du$t du Maryland, n’a jamais été du genre à faire des albums rock, du moins pas au sens traditionnel du terme. Pour Tripp, un album n’est pas une œuvre singulière et rigidement définie, mais plutôt une expérience en constante évolution, un sac à main d’astuces et de friandises créatives agréables que son contenu soit savouré individuellement ou en même temps. « Les gens sont vraiment séduits par l’idée de faire un disque qui sonne comme le même groupe », explique Tripp. « Si une chanson après l’autre ne semble pas venir du même groupe, je suis d’accord avec ça. » Cet esprit d’agitation créative, renforcé par une solide éthique de travail et un spectacle live vénéré, a alimenté l’ascension constante d’Angel Du$t au cours des huit dernières années. Selon Tripp, Angel Du$t n’est ni du hardcore ni un supergroupe : juste une formation tournante de pairs partageant les mêmes idées et d’amis ride or die, faisant de la musique de guitare et faisant du rock pour toujours. YAK : A Collection of Truck Songs, le dernier album d’Angel Du$t et la suite de Pretty Buff de 2019, voit le groupe canaliser une philosophie du tout dans son matériel le plus serré et le plus avant-gardiste à ce jour. Produit par Rob Schnapf et enregistré sur une période de deux mois à Los Angeles en 2020, c’est un assortiment tournant de percussions, de sons de guitare, d’effets, de genres et d’influences, façonné dans l’esprit d’une playlist plutôt que d’un R majuscule. Enregistrer. » Comme toute bonne playlist – et Tripp en crée beaucoup – il s’agit d’un projet soigneusement conçu qui parvient toujours à sonner sans effort, avec un rythme rapide et des changements constants qui maintiennent l’esprit de découverte au premier plan.
Gouge Away
Formé dans le sud de la Floride avec l’intention d’enregistrer un EP et de jouer un concert, Gouge Away était motivé par le besoin d’écrire de la musique qu’ils n’entendaient pas sur leur scène locale. Quelques années plus tard, ils ont sorti « Dies » sur le label local, Eighty-Sixed Records, qu’ils ne s’attendaient pas à atteindre au-delà de leur ville natale. Après quelques tournées, ils ont sorti « Burnt Sugar » sur Deathwish Inc. qui a adopté une approche plus personnelle lorsque Christina Michelle était aux prises avec les complications cardiaques de sa mère. Après la sortie de l’album, ils ont tourné à travers les États-Unis et au-delà, partageant la scène avec des groupes comme Drug Church, Ceremony, Touche Amore, Paint it Black, Soul Glo et bien d’autres.
Pendant leur tournée et pendant leurs petits temps libres, ils ont fait des démos de chansons pour un troisième album, tirant leur influence non seulement de la nostalgie des groupes qu’ils ont grandi en écoutant, mais développant et poussant le sentiment d’urgence, de bruit et de paroles introspectives qu’ils ont entendu. se sentaient les plus représentés.
Les tournées se sont arrêtées en 2020, annulant en un instant une année complète de projets. Gouge Away a pris le temps de se concentrer sur sa vie personnelle. Le soir du réveillon du Nouvel An, au début de 2022, ils ont décidé qu’il était temps de revisiter leur matériel de démonstration.
Ils ont enregistré avec Jack Shirley à Atomic Garden East en mars 2023, entièrement analogique sur bande et presque entièrement en direct. Le but était de donner l’impression que cinq amis jouent de la musique ensemble dans une pièce, sans être polis et loin d’être surproduits, ce qui est depuis toujours le cœur de Gouge Away.
Teenage Wrist
Teenage Wrist est un groupe difficile à définir. Au cours des huit dernières années, le groupe a continuellement fait évoluer son son, un processus qui culmine avec leur troisième album Still Love. Atteignant de nouveaux sommets en termes de portée et d’exécution, l’album voit le duo – Marshall Gallagher (chanteur, guitariste, bassiste) et Anthony Salazar (batterie, chanteur, percussions) – produire l’album eux-mêmes pour créer à la main leur plus vaste collection de chansons à ce jour. le sol vers le haut. Le résultat est une collection de chansons auto-réalisées qui a vu le groupe emprunter du matériel vintage, faire venir des amis sous la forme de membres de 311 et Softcult et incorporer des sensibilités pop de bon goût pour créer une collection de chansons qui redéfinit le son du groupe tout en restant fidèle à leurs racines axées sur la guitare. « Avec cet album, nous essayions simplement de nous sortir de la zone de sécurité et d’entrer dans la zone de danger », explique Gallagher. « Nous avons pris beaucoup de risques et c’était un disque vraiment amusant à faire. »
Le processus de création de Still Love a commencé au début de 2022 avec une retraite d’écriture au parc national de Joshua Tree à quelques heures de la base du groupe à Los Angeles, où le duo a commencé à planter les graines qui deviendraient ces chansons. « Nous avons trouvé un petit endroit et nous nous sommes juste isolés là-bas », explique Gallagher. « Nous avons installé tout l’équipement dans le salon et tout ce disque était une tentative de faire beaucoup de choses que nous n’avions jamais faites auparavant. » Ce sentiment de libération s’est répercuté sur tous les aspects de l’album, de la production aux illustrations et à l’esthétique générale. « Nous n’avions pas d’idée préconçue sur la façon dont nous allions être reçus pour ce disque, alors nous avons décidé que nous devrions simplement créer quelque chose d’organique que nous nous sentons complètement présent », explique Salazar. « Il n’y avait pas d’autre intention que de nous exprimer. » Bien que le jeu sur Still Love soit remarquablement efficace, il n’y a pas beaucoup de supercheries de studio présentes sur l’album. C’est le son de quelque chose qui se crée en temps réel sans but en dehors de la découverte de soi et de l’expression pure.