Organisé par Petit Bain
mer 23 juillet 2025
18h00
APEROBARGE BELGE x GOÛTE MES DISQUES

Borokov Borokov Balades Sonores

ConcertsGratuit
> Tarifs
Gratuit

SAUVEZ LA DATE ! Ce 23 juillet, le webzine de référence belge Goûte Mes Disques pose ses valises sur la meilleure terrasse indie parisienne, celle de Petit Bain pour une APEROBARGE BELGE.

Au programme, tout un tas de surprises (que des bonnes), parmi lesquelles un live fiévreux, extatique et dansant de Borokov Borokov, le disquaire Balades Sonores qui proposera une sélection d’albums 100% belges, des DJ sets (là encore, la Belgique, ses sons, ses audaces, seront à l’honneur) mais aussi et surtout un blind test. Et pas n’importe lequel : cela fait maintenant dix ans que Goûte mes Disques (GMD pour les intimes) organise chaque année un blind test géant de qualité, et ce 23 juillet, vous en aurez un avant-goût.

Borokov Borokov

S’il y a déjà quelque chose que l’on peut appeler la formule de Borokov Borokov, cela peut probablement être distillé de la citation suivante : « Nous faisons avant tout de la musique sur laquelle nous voulons danser nous-mêmes. Même si la musique en question ne ressemble pas immédiatement à de la musique de danse. »

Le résultat peut ressembler, par exemple, à une synthpop angulaire, … à un hi-NRG incapable de travailler, à un krauttrock avec un double ‘t’, à un opéra punk à haute freud, à l’acide house avec un thème d’anniversaire, pas de vague, une crise de panique polyphonique ou des lamentations multilingues. Comme si le groupe saisissait une nouvelle occasion avec chaque morceau de se détacher du pincement de son propre manaque, mais sans garantie de succès. D’ailleurs, ils ont trouvé leur première boîte à rythmes dans une décharge à Borsbeek.

Balades Sonores

Balades Sonores, plus de 20 ans d’activisme amoureux et aimant.

Depuis 2012, sans oublier notre itinérance, c’est aussi et surtout un disquaire indépendant. Mais un disquaire qui se veut plus que ‘disquaire’ : être un LIEU, de rencontres et de partages ouvert à tou.te.s.

Balades Sonores, c’est familial et artisanal,
alimenté par l’énergie et la curiosité du couple Esther et Toma,
avec à leurs côtés une équipe engagée et solidaire, sans oublier…
Pepito et Mica ‘the cool cats’ & Pepita ‘the coolest car’.

Balades Sonores, c’est toujours plus d’éclectisme, d’éthique et de proximité.

Défendre en musique (mais pas que) une diversité tous azimuts :
de genre, d’époque et de notoriété.