Organisé par Radical Production
mar 13 décembre 2022
20h00

BRUIT ≤ COSSE

Concerts
> Tarifs
Sur place : 19 €

C’est une soirée placée sous le signe du post rock intense et inspiré qui nous attend le 13 décembre à Petit Bain, à Paris. On y retrouvera deux groupes en plein assaut de la scène française et internationale, BRUIT ≤ et COSSE.

BRUIT ≤

Émergeant des cendres de plusieurs formations pop, BRUIT ≤ est né de l’envie de ses membres de tourner le dos aux majors en renouant avec un processus de création sans contrainte. Au départ, le projet est une sorte de laboratoire sonore qui fait ses expériences en studio, développant des compositions instrumentales intenses où se mélangent post-rock, éléments électroniques et arrangements classiques. Après la production de leur EP “Monolith” en 2018, le groupe sort en 2021 son premier album, aussi exigeant que furieux “The machine is burning and now everyone knows it could happen again”. En tournée depuis plusieurs mois, les frenchies laissent un public bluffé et secoué partout où ils passent. Secoué par la maîtrise du quatuor, dont les prestations oscillent habilement entre douceur, puissance et hargne, et par leur musique inclassable, d’une intensité toujours dévastatrice.

 

COSSE

Après un premier EP très remarqué par la critique, Cosse prépare désormais son premier album. Prévu pour cet automne, ce disque ambitieux a été enregistré au studio Katzwijm (Pays-Bas) sous l’égide de Floyd Atema, figure centrale d’une scène post rock/noise actuelle puissante et inspirée. Se jouant des étiquettes, Cosse rejette les codes autant qu’il les conjugue. La minutie et l’énergie que déploie le groupe sur scène est enivrante, laissant dans son sillage un tumulte d’émotions. C’est subtil, abrasif, addictif… Après un premier single, Evening, paru en mai, Cosse prépare la sortie d’un deuxième single à venir à la fin du mois. Ces morceaux sont les premières pierres d’un album conçu comme un dédale aux multiples allées, et dont la profondeur s’annonce abyssale.