Formé en 2015, le quatuor post-punk Londonnien Crows s’est depuis construit un public considérable grâce à l’intensité de ses concerts, durant lesquels les instruments sont fracassés, et les os des membres du groupe brisés (littéralement).
Leur premier album, “Silver Tongues”, est tombé entre les mains de Joe Talbot [IDLES], qui l’a fait paraître sur son label Balley Records en 2019. “Silver Tongues” a fait de Crows l’un des groupes de punk les plus excitants du Royaume-Uni. L’album a fait “grande impression” à Q, au NME qui le décrit comme “un des groupes anglais montants les plus excitants”, et Loud & Quiet évoque “une magnitude à évaluer sur l’échelle de Richter”.
Le second opus de Crows, “Beware Believers”, fut enregistré presque immédiatement après la sortie du premier, mais la pandémie a réfréné le groupe dans sa course au succès et repoussé sa sortie de deux ans. “Beware Believers” est finalement sorti le 1er Avril 2022 chez Bad Vibrations Records, salué par des critiques enthousiastes.
Pour les fans de : Idles, A Place To Bury Strangers, The Murder Capital…
Possiblement l’incarnation musicale la plus cohérente de la Ville aux Cents Clochers, SERVO tirent leur nom d’un titre du Brian Jonestown Massacre mais la comparaison s’arrête là. Psyché par vocation et pas par mode, les gars ont tôt fait de délaisser les tempos mollassons du genre pour des rythmiques syncopées, frôlant parfois-même les beats disco et les patterns garage. Sur scène c’est l’orgie sonique, la répétition devient transe et les voix lointaines s’entremêlent à la manière de trente Ian Curtis dans la chapelle Sixtine. Très vite on a d’yeux que pour l’étrange danse du cheval à bascule de la guitare et de la basse; la tête noyée dans une masse sonore aux allures d’un trip dont on ne redescendra que lorsqu’ils l’auront décidé.