Organisé par Petit Bain
jeu 11 décembre 2025
19h30

CUT HANDS CINDY TALK HA KYOON

Concerts
> Tarifs
Prévente : 20€
Sur place : 23€

CUT HANDS

CUT HANDS[ RYTHMIC NOISE, Blackest Ever Black/UK] s’inscrit dans le monde comme une reconnaissance de l’esprit conscient. Projet fondé en 2007, il est fortement inspiré par la fascination de William Bennett pour le vaudou haïtien, utilisant les percussions de manière radicalement nouvelle, générant un son intense, d’une intensité physique et émotionnelle inégalée.


En 2002, inspiré par la capacité des musiciens de vaudou haïtiens à créer une musique intensément puissante avec presque aucune technologie, William Bennett a utilisé pour la première fois des djembés et des doudouns sur le classique Wriggle Like A Fucking Eel 12″ de Whitehouse, dans ce qui était considéré comme une direction musicale radicale par beaucoup dans la scène noise/industrielle.


Le nom est dérivé de la chanson Cut Hands Has The Solution de son projet original Whitehouse.
Le fruit d’années d’enregistrements a abouti à L’album acclamé par la critique et sorti en 2011, et best-seller Afro Noise I – the Black Mamba album, suivi du 12″ éponyme sur le label légendaire Blackest Ever Black(2012)

CINDY TALK

CINDY TALK [ DARK EXPERIMENTAL, Dais Records/ UK]]
a initialement émergé des scènes punk et post-punk d’Édimbourg de la fin des années 1970 / début des années 1980. Changeant de nom de The Freeze à Cindytalk, le groupe
déménage à Londres en 1982. The Freeze a sorti deux 7 inch singles , In Colour (1979) et Celebration / Crossover (1980).
Le groupe a donné de nombreux concerts en Écosse et dans ses environs entre 1976 et 1982. Il a également enregistré deux sessions pour John Peel (1980 et 1981).
Cinder est la seule membre permanente de Cindytalk depuis ses débuts. Une série d’albums, de Camouflage Heart (1984) à Wappinschaw (1995), a vu le groupe développer une œuvre souvent sombre, intense et poétique, où la voix de Cinder est sublimée par une musique oscillant entre industriel, post-punk, ambient et improvisation, tout en établissant des liens directs avec la performance, le cinéma et d’autres médias. DAIS Records (USA) réédite actuellement ces albums. 2022-2026.
Depuis 1995, Cindytalk poursuit son activité en groupe et en solo, à travers des performances live et des enregistrements.
Durant cette période, Cindytalk a de plus en plus intégré l’improvisation dans ses performances live et ses créations électroniques sur disque. Une série d’albums solo, principalement électroniques, sortis sur le label Editions Mego, de *The Crackle of My Soul* (2009) à *The Labyrinth of the Straight Line* (2016), a permis de développer une œuvre considérable. Plus récemment,
*Of Ghosts and Buildings* est sorti sur le label japonais Remodel en 2021, poursuivant l’intégration de l’électronique et des enregistrements de terrain par Cinder. Le label False Walls a publié l’album *Subterminal* de Cindytalk en 2022, qui a rencontré un vif succès. *Subterminal* évoque un effondrement environnemental, social et psychique, en se concentrant sur une approche des fins imminentes : la position subterminale. L’album est organisé en quatre parties, traçant une progression et suggérant un développement narratif poétique. 48 minutes — passant de l’espoir à l’illusion collective, puis à l’hallucination, et enfin à l’évasion.

HA KYOON

HA KYOON [ EXPERIMENTAL ELECTRONIC, FR]
est le projet électronique d’ Erwan Ha Kyoon Larcher.
En plus d’être performer pour différent artistes ou créer ses propres pièces depuis
2009, il tourne son projet de musique électronique dans les salles de concerts et les
clubs comme La Station Gare des Mines à Paris, SYSTEM et EXIt à Shanghai,
VOLNOST à Seoul, Urban Spree et Block1 à Berlin, ARCAN à Saigon, LA VALLÉE
à Bruxelles, GARAGE NOORD à Hamburg, Jakarta, Noise bombing Fest à
Yogyakarta, Bandung etc.
Invité par le label allemand MMODEMM et le Theater Mousonturm à Francfort en
avril 2020, il réalise la première version de
« Inverted Méditation – Die Sicht der Wirbel »: un acte musical de 40 minutes en
équilibre sur la tête, qu’il rejoue au Tony à Paris en juin 2024.
En avril 2024, la chorégraphe Lavinia Vago l’invite à performer et créer la musique
de FKK, jouée dans l’ancienne centrale électrique de Seattle.
Lauréat de SHAPE + pour l’année 2024-2025, il développe sa performance ‘The
Shoulder Blades or, Shields of the Heart ‘, dont les versions I , II , et III ont été
respectivement présentées à Lafayette Anticipations à Paris; au festival PAPIRIPAR
à Hamburg, créé par Florian Braünlich, Nika Son et Felix Kubin; et à
MOTELSALIERI à Milan.
Il prépare une pièce chorégraphique et sonore pour 7 performers en 2027.