Organisé par Garmonbozia
ven 15 mars 2024
18h30

Cynic Obscura Cryptosis

Concerts
> Tarifs
Prévente : 28€
CYNIC + OBSCURA + CRYPTOSIS
Complet

Cynic

Death

Obscura

Death

Le groupe de métal allemand OBSCURA lance un concept de trilogie sur son nouvel album « A Valediction ». Le premier (et sixième au total) album du groupe pour Nuclear Blast pivote sur de nombreux fronts. Avancé, élégant et pourtant rafraîchissant, « A Valediction » résume sans effort les efforts passés tout en regardant avec détermination et conviction vers l’avenir. OBSCURA est connu des fans et acclamé par la critique pour sa capacité à remettre en question les normes et à les développer. De « Cosmogenesis » (2009) à « Diluvium » (2018), le groupe s’est épanoui et a fait des progrès significatifs dans un genre musical qui n’était pas prêt à accueillir un groupe créatif de l’invention allemande. Avec « A Valediction », OBSCURA entre dans une nouvelle ère du metal extrême.

Le guitariste/chanteur Steffen Kummerer a fondé OBSCURA en 2002. Très tôt, il s’est efforcé d’améliorer, de redéfinir et d’aller de l’avant. Sous son propre label, le Bavarois sort son premier album « Retribution » (2006), suivi d’une longue tournée dans toute l’Europe. La rumeur s’est rapidement répandue qu’un tout nouveau groupe du sud de l’Allemagne était en train de naître. Buzz a conduit à un accord avec le label américain Relapse Records. Le premier disque sorti est « Cosmogenesis ». En Europe, Metal Hammer Germany attribue à l’album une note de 6/7, tandis qu’aux États-Unis, « Cosmogenesis » entre dans les charts du Billboard à la 71e place. Les louanges intercontinentales et l’élan fébrile ont permis à OBSCURA de participer à des tournées de haut niveau en Europe, en Amérique du Nord et au Japon.

Cryptosis

Trash

CRYPTOSIS a un son qui défie les attentes et les limites avec la même intensité. Mélange vertigineux d’extrémisme viscéral, de faste symphonique et d’invention sauvage et progressive, les chansons de leur premier album, « BIONIC SWARM », montrent un groupe extrêmement passionné, avec une vision unique et ingénieuse des rudiments amorphes du métal. Des éléments de blackened death, de thrash progressif et de metal symphonique grandiose sont tous présents et corrects, mais Cryptosis les a combinés dans une nouvelle forme exaltante et sans précédent qui promet de satisfaire à la fois les niveaux primaires et cérébraux.
Leur premier album  » Bionic Swarm  » (2021 – Century Media Records) est un album conceptuel qui explore les horreurs potentielles d’un futur dystopique où la technologie galopante contrôle l’humanité de diverses manières sinistres. Bionic Swarm prouve instantanément que Cryptosis a eu raison de se forger une nouvelle voie qui reflète le grimoire de science-fiction tordu qui informe leurs paroles.
Bionic Swarm a été l’un des débuts les plus remarqués de l’année 2021. Sorti chez Century Media Records, ce premier chapitre de l’histoire de Cryptosis vous tiendra en haleine dès le début.
Un nouveau chapitre s’est ouvert avec la sortie de l’EP « The Silent Call », alors que Cryptosis se plonge dans une symphonie épique d’Intelligence Artificielle. Cette composition révolutionnaire sera dévoilée au monde le 1er décembre 2023.