Organisé par Petit Bain
ven 25 août 2023
23h59
Hyperboum Vol.9 - De la… je l’espère

Beatrice Hyas Maemm Hupsylon Trois-quarts taxi system Damnasie

Club
> Tarifs
Prévente : 6€ avant 1h
Sur place : 10 € après 1h

Fondé à Angoulême et basé actuellement à Paris, le collectif ‘De la… je l’espère’ propose sa vision de la fête à travers une expérience audiovisuelle. ‘De la… je l’espère’ est un label qui organise des événements où l’expression artistique y est plurielle : la musique, la scénographie ou les projections sont un prisme vers leur univers.

Beatrice

Beatrice est née en France de parents anglais, ce qui oriente particulièrement sa technique et sa selecta vers la culture club UK.
De l’ambient au dubstep, la DJ et productrice explore les hybrides situées dans le spectre de la bass musique underground. L’univers qui en découle est sombre, dub et contemplatif, et on le retrouve très bien dans sa mensuelle sur la radio Rinse France.
Affilié à la scène bass française et au delà, elle a pu faire un b2b avec Argo sur radio 80000 (Munich), a été invité par The Bass Society sur Rinse France, par Eclipse Tribez sur Rinse France, a fait le warm-up pour Commodo et Qant au Sucre à Lyon, a mixé pour SeekSickSound au festival Château Perché 2022, au Macadam en partageant l’affiche avec re:ni et à ouvert pour Four Tet à Londres.
Elle est cofondatrice du collectif Bienvenue au club, et c’est avec l’autre cofondateur, Orchid, qu’iels forment le duo or+be, avec une sortie récente sur le label lyonnais Comic Sans Records. Enfin, elle est la moitié de Beatrice Melissa, un duo de chanson électronique expérimentale qui a récemment signé avec le label parisien Midnight Special Records.

Hyas

Il a beau se faire un malin plaisir à afficher une nonchalance de surface pour brouiller les pistes, c’est dans la vitesse que Hyas évolue. Vitesse dans les styles qu’il affectionne, entre UK techno, juke, footwork, breakbeat ou speed garage, ainsi que dans leur exécution avec une technique de mix frénétique et haletante. Une hyperactivité qu’il canalise depuis 2020 à travers son label Bardouin Music, dont les sonorités acid sont la marque de fabrique. Hyas s’élance à l’instinct, enchaînant les projets avec une énergie folle, entre productions, show bi-mensuel sur Rinse France et depuis 2022, en tant que résident du club Le Sucre.

Maemm

Brute, hypnotique, parfois davantage old school : la techno que Maemm affectionne conjugue atmosphères sombres et sensuelles.
Elle cherche à développer un paysage sonore rythmé par des sonorités trippy et des percussions effrénées, aux nappes harmonieuses.

Invitée par plusieurs collectifs bien implantés tels que Kluster, Exil, Harbor Concept ou encore Immersion, elle partage les line up aux côtés d’Alarico, Speedy J, Patrick Mason, NN, Öspiel, Zadig… De passage à Lyon en février dernier, elle a également joué aux côtés de Stef Mendesidis pour le collectif XTF.

Elle co-fonde le collectif La Taquinerie avec Aérienne et Juste S durant l’été 2021 avec l’ambition de décloisonner et d’explorer les expériences possibles de la musique électronique en multipliant les collaborations et les formats.
Résidence : Kluster, Obskür, et récemment à La Gare, Le Gore tous les jeudis avec La Taquinerie.

Hupsylon

Hupsylon est un dj et producteur,  co-fondateur du collectif De la… je l’espère et membre du duo live Hospice. Il propose une techno énergique mêlant ses influences rave, trance et groove.
On a pu le retrouver sur des labels comme Sindex, Matière, ou plus récemment à la direction artistique de la dernière compilation de son collectif. Son travail ne se limite pas à la production musicale : il s’amuse à expérimenter les autres support multimédia, particulièrement la vidéo sous son alias Furtive Vision.

Trois-quarts taxi system

Trois-quarts taxi system est un producteur et DJ parisien, résident matiere, cofondateur du label Hard Love Motor Love et du collectif De La… Je L’espère. Dans ses productions comme ses sets et ses lives, sa musique s’inscrit dans un mouvement entre bass music, jungle et deep techno, naviguant entre sonorités sombres aux rythmiques complexes et mélodies hypnotiques accompagnées de textures organiques.

Damnasie

Damnasie est un artiste français en émergence dans la scène bass music, Fondateur et résident du Collectif De La… Je l’espère et Résident du Collectif Alchemy Club, Il est autant producteur que DJ:  après ses 2 premiers EPs en 2021 et 2022, il décide de sortir son 1ère album en mai 2023 sur le label canadien Interval Audio. Il explore aussi bien les univers Anglais que Américain de la Bass music donnant un mélange à la fois Club, mélodique et brut à ses productions et DJ sets.