Organisé par Petit Bain
mar 08 avril 2025
20h00

Dean Wareham Band Big Search (solo)

Concerts
> Tarifs
Sur place : 30€
Prévente : 25€

Dean Wareham Band

Dean Wareham est né à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Adolescent, il s’installe à New York en 1977 et fréquente le lycée où il rencontre ses futurs camarades de Galaxie 500. Il obtient un diplôme d’études sociales à l’université de Harvard. En 1987, il fonde Galaxie 500, qui sort trois albums, tous produits par Kramer et publiés sur le label Rough Trade. 2024 a vu la sortie d’une nouvelle compilation de faces B et de morceaux inédits : Uncollected Noise New York ’88-’90. Le groupe suivant de Wareham, Luna, a enregistré sept albums pour Elektra et Beggar’s Banquet (dont Penthouse, qui figure sur la liste des meilleurs albums des années 90 établie par Rolling Stone), suivis de trois albums sous le nom de Dean & Britta (avec sa femme Britta Phillips) et de deux albums en solo. Son dernier album, également paru chez Carpark Records, est un album de vacances en collaboration avec Britta et Sonic Boom.

Ses mémoires, Black Postcards, sont une chronique de ses années dans le rock indépendant et ont été publiées par Penguin. Il a également co-composé des bandes originales et joué dans plusieurs films de Noah Baumbach, dont le plus récent est White Noise.

That’s the Price of Loving Me est le premier album de Dean avec Kramer depuis This Is Our Music de Galaxie 500 en 1990.



 

Big Search (solo)

Big Search est l’alter ego omniprésent de Matt Popieluch, qui continue à se frayer un chemin dans la vie californienne, après des années passées à faire de la musique dans divers groupes comme Foreign Born et The Cave-Ins, ou à jouer dans les groupes d’autres personnes comme Papercuts, Fools Gold, Glasser, Cass McCombs, Taken By Trees et Sky Ferreira, Big Search . Après avoir sorti les LPs Life Dollars (2016), Slow Fascination (2019) et l’EP instrumental Channel Islands (2020) sur 30th Century Records de Danger Mouse, Big Search vient d’auto-éditer son dernier album Animal Cheer, distribué en Europe par Mapache Records. Animal Cheer a été produit par Popieluch et son ami de longue date Jason Quever (Papercuts) et comprend des contributions de Chris Cohen, Taken By Trees, Kacey Johansing et Dark Tea, Quever s’occupant de la majeure partie de la basse et de la batterie.