Organisé par Petit Bain
dim 25 août 2024
16h00

Sara Nacer (réalisatrice) Zinda Reinhardt (live) SarakKa (djset)

AtelierCantineConcertsGratuitQuaiRooftop
> Tarifs
GRATUIT

Le 25 août, Petit Bain accueil le Décolonial Film Festival, un festival de cinéma qui questionne les notions de colonisation, de pouvoir, et de résistance, de manière engagée et accessible !

Vous pourrez rencontrer les membres du comité de programmation du festival, réuni.es en stands, assister à la projection du film LA ROCKEUSE DU DÉSERT, puis profiter du rooftop pour un live et un djset !

Decolonial Film Festival

Au programme:

  • Rencontre des membres du comité de programmation du festival avec des stands de Tonnerre ~ Cinewax ~ Débordements ~ Festival Ciné-Palestine ~ Collectif 1871 ~ NOIR CINEMA…
  • Projection du documentaire LA ROCKEUSE DU DÉSERT (2021 ~ Algérie ~ 1h15) de Sara Nacer. Un portrait intime, plein d’esprit et profond de l’extraordinaire Hasna El Becharia, pionnière des artistes Gnawas féminines et artiste sexagénaire analphabète au talent singulier. Première musicienne à franchir les barrières sociales de cette culture, elle donne du pouvoir aux femmes de tout âges et amène les femmes algériennes à redéfinir leur rôle et à défier les normes culturelles. Le film est suivi d’une discussion avec Nawal Benali.

Sara Nacer (réalisatrice)

Sara Nacer est une cinéaste émergente basée à Montréal où elle travaille également en tant que chef de produit numérique chez Bell Média. Son premier film documentaire Qu’ils partent tous tourné en Algérie au cœur de la révolution du sourire met en lumière l’éveil socioculturel de la jeune génération. Son long métrage La Rockeuse du désert a été sélectionné au Tribeca Film Institute en 2017 et en résidence artistique au Jacob Burns Film Center à New York.

Zinda Reinhardt (live)

Tu aimes la fête foraine et ses manèges, les bécanes, le kawaii, les émotions incontrôlables, les ambiances tuning, les mélodies qui collent à la peau, la planète love et le rouge passion, te sentir et rêver d’ailleurs, les gros kicks qui rappellent un coeur qui bat fort. L’Ovni Zinda c’est un peu ça !

Elle chante l’intime, l’Amour sous toutes ses formes et avec ses nuances. Une traversée rythmique avec des beats techno, des nappes de geek, tout droit sorti de son engin : l’électribe. Elle choisit de chanter en sinti, l’invitation au voyage. Son idéal est de briser les chaînes, se libérer, se ré-inventer et danser.

SarakKa (djset)

Bercée par le générique des super nanas, SarakKa a la jungle dans le sang. Chanteuse, productrice et dj, elle prend très au sérieux le cassage de dos dû à des rythmes fous furieux. Dnb, raï, uk garage et rnb seront les maîtres mots de ce set !