Petit Bain présente DELIGHT, son tout nouveau temps fort, du 9 au 11 mars 2023.
Durant ces trois jours, nous n’aurons qu’une obsession : faire et se faire plaisir ! Pour y arriver, quoi de mieux que de fusionner les deux passions de Petit Bain que sont la musique et de la gastronomie ? Et quoi de plus logique aussi, pour notre lieu hybride qui regroupe une salle de concert et un restaurant que de joindre l’agréable à l’agréable ?
Au programme, de cette seconde soirée un format live et club imaginé en collaboration avec le collectif Furie et avec Hello Ernest pour la cuisine et le coup de fourchette.
Né de la rencontre entre Pedro Bertho et les Sheitan Brothers, FURIE s’est rapidement organisé en collectif réunissant des amis, des bénévoles et des artistes qui ensemble donnent vie à un espace propice à l’exploration musicale. Avec le mix pour ciment, FURIE est une entreprise de construction massive qui vise à créer des autoroutes entre les cultures. Premier gros chantier, le « Golden bridge » de FURIE, c’est le Brésil, ses artistes, sa culture, sa musique. Mais FURIE explore et se tourne vers d’autres lieux, d’autres langues. FURIE n’a pas de frontières. FURIE est libre. FURIE est une étincelle.
FURIE est FURIE.
Baby Volcano est une artiste performeuse et musicienne suizo-guatémaltèque. A travers ses textes et sa voix, elle navigue entre douceur, chaleur et rage. Elle pose en français et en espagnol pour exprimer ce qui habite son corps. Véritable bête de scène, elle offre des lives performatifs, énergiques et magnétiques. Son premier EP Síndrome Premenstrual navigue entre hip hop, trap, musique électronique, musique latine et chansons. On pourrait qualifier ce premier EP de sorcellerie électronique ou Witch Pop. L’artiste y explore son corps (chaque morceau fait référence à une partie du corps) dans un univers chaleureux et sombre. Sur ce premier EP Baby Volcano a travaillé avec les producteurs Louis Riondel et Josué Salomon.
Née et élevée dans la ville de São Paulo, Rafaela Andrade est le nom de BADSISTA qui recueille des éloges et gagne du terrain sur le territoire de la bass music.
Depuis 2013, date à laquelle elle a débuté sa carrière, fraîchement diplômée en Production Phonographique, BADSISTA a couru le pays en jouant ses nombreuses productions sorties par des labels tels que Growllective (São Paulo), Man Recordings (Allemagne), Bruk Recordings (Rio de Janeiro), Buuum Trax (Skol (Brésil), Catuss Records (Argentine), Beatwise Recordings (São Paulo) et Funk Na Caixa (São Paulo).
Son premier EP, intitulé BADSISTA, est sorti lsur le label de São Paulo Funk Na Caixa, avec la contribution de Lei Di Dai, qui l’a également invitée à participer à la célébration des 10 ans de carrière de la chanteuse, parmi des rappeurs comme Kamau et Max BO (SP). En 2017, BADSISTA entreprend un nouveau partenariat avec Linn da Quebrada. Elle a également lancé son nouveau projet « Bandida », qui rassemble six autres femmes de la scène musicale électronique, également issues de zones périphériques, pour propager le son et leurs métiers respectifs de manière démocratique : fait par des femmes à tous.
Sa création musicale embarque la piste de danse à travers divers genres de musique électronique et en particulier les genres périphériques, tels que la techno, la chicago house, le funk brésilien. Musique du ghetto mondial.
Depuis 2015, Ernest propose un système simple, le « pourmanger » : une majoration indolore de quelques centimes que le restaurateur applique sur une addition, afin de financer des programmes d’aide alimentaire de son quartier. Aujourd’hui, plus de 200 chef.fes et restaurants ont rejoint la chaîne solidaire Ernest et en 2020, plus de 140 familles fréquentant des centres d’action sociale ou d’hébergement parisiens ont reçu chaque semaine un panier de légumes bio locaux.
Initié à la cuisine végétale par sa mère quand elle était jeune, Flore Granboulan a toujours eu à coeur d’explorer les potentialités d’une cuisine alternative. Avec son service de traiteure et cheffe privée, elle bouscule les clichés de la cuisine végétarienne en proposant des recettes aux texture et saveurs ingénieuses.
À 26 ans, Laura est passée parmi les plus grandes maisons françaises étoilées, du Plaza Athénée au Burgundy en passant par le Georges V mais aussi par des bistrots gastronomiques comme dernièrement chez Holybelly 19. Depuis 2023, elle est cheffe itinérante et participe à différents projets.
Créatrice, représentante et cheffe du restaurant Dame Jane à Belleville, Julie a imaginé son tout petit restaurant, ouvert il y a 8 ans, comme sa salle à manger. Un lieu très personnel où l’on vit et où l’on mange à son rythme sa cuisine sensible, percutante et de saison.
» J’ai trouvé mon endroit dans cette cuisine tout doucement, au fur et à mesure de toutes ces collaborations et de personnes fantastiques qui ont voulu me faire confiance et m’ont fait pousser des ailes.“