Petit Bain présente DELIGHT, son tout nouveau temps fort, du 9 au 11 mars 2023.
Durant ces trois jours, nous n’aurons qu’une obsession : faire et se faire plaisir ! Pour y arriver, quoi de mieux que de fusionner les deux passions de Petit Bain que sont la musique et de la gastronomie ? Et quoi de plus logique aussi, pour notre lieu hybride qui regroupe une salle de concert et un restaurant que de joindre l’agréable à l’agréable ?
Au programme de cette troisième soirée du Festival, une grosse journée en collaboration avec Paris is dancing avec des masterclass, des lives, du voguing et toujours notre trio de cheffes par Hello Ernest à la cuisine.
Paris Is Dancing est une soirée festive et culturelle qui met en avant le voguing, avec l’objectif d’initier le grand public à cette culture et ses valeurs profondes.
Paris Is Dancing prône la diversité et l’inclusion en utilisant la danse comme langue de communication, tout en s’armant de l’expertise de plusieurs associations telles qu’AIDES et Le Refuge.
Paris Is Dancing vise également à garantir la représentation fidèle de cette culture dans de grandes institutions culturelles, grâce à l’aide de ses danseurs, sans qui ce mouvement n’aurait jamais eu d’impact sur le changement des mentalités dans le monde.
Uzi Freyja est né de la rencontre entre Kelly Rose et Stuntman5 lors d’un ‘open mic’ dans les rues de Nantes en 2019. Le flow et l’énergie de la parisienne anglophone d’origine camerounaise met tout le monde d’accord : Ils entament une collaboration le soir même.
Kelly Rose a été élevée par une famille de musiciens dans la culture du Gospel et de la Soul Music (James, Franklin, Turner, Simone). Adolescente, elle voit le hip-hop venir à elle comme une évidence : Eminem, Queen Latifah puis Nicki Minaj, la confortent dans son envie de chanter et de faire du rap. De freestyles dans sa chambre en karaokés, c’est au lycée, dans le cadre d’un atelier musical, qu’elle s’exprime pour la première fois. Quelques années plus tard, elle s’immerge dans un environnement d’artistes, de danseurs, peintres et chanteurs.
Tim ZOUARI s’est forgé une carrière polyvalente alliant communication, entrepreneuriat, arts de la scène et mannequinat.
Il finit par créer sa propreagence de communication « DIGICODE » en même temps que la soirée voguing « Paris is Dancing » en 2019 qu’il continue d’organiser dans les boîtes de nuits les plus populaires de Paris.
Il sort en novembre 2020 un single avec un clip intitulé « Femme » et fera ses premiers pas en tant que DJ, en soirées privées d’abord, avant de jouer en public à partir de l’été 2021 à Soho House Mykonos et au Sacré.
Pour le producteur et DJ français Lazy Flow, la danse n’est pas une affaire entièrement futile. C’est un art exigeant, qui sème le trouble dans le genre, relie tous les styles de l’histoire du dancefloor, une fuite vers le futur qui reflète parfaitement ce que devient sa génération. Celle qui aime autant la scène Ballroom que le Hip Hop, Gala que l’Afro House, qui regarde vers le continent Africain, la côte Est Américaine, l’Amérique du Sud ou les Antilles. Il parle à une jeunesse métissée, gender fluid, et il le fait dans la langue la plus universelle, la plus irrésistible: celle de l’énergie.
Résident de la soirée la plus fiévreuse de Paris, LA CRÉOLE, ses DJ sets sont des célébrations, des catharsis collectives, emmenées par des danseurs qui le suivent partout et poussent le corps dans ses limites pour faire honneur à sa musique. Le secret est une maîtrise parfaite des rythmiques héritées des maîtres de la House, des icônes de la Ballroom (dont il détient les codes comme personne), des saccades du Baile Funk, du DemBow, UK Bass, Soca ou du Dancehall. Cette virtuosité technique, alliée à un travail quotidien acharné dans le studio, donne à ses prestations quelque chose de sorcier, de rare, à la fois exigeant et rassembleur.
Un set de Lazy Flow, c’est parfaitement électrisant, à la fois familier, facile à suivre, et merveilleusement déroutant. C’est toujours lorsque l’on a l’impression qu’il ne se passe rien en musique qu’apparaissent des phénomènes uniques et inattendus, des cygnes noirs, comme venus de nulle part. Lazy Flow en est un. Ne le ratez surtout pas.
Rebequita façonne ses sets à l’image de sa personnalité : ultra créatifs et décomplexés. Shatta, baile funk, reggaeton, dembow font partie de sa selecta qu’elle enrichie constamment de nouveau genres sans jamais perdre son leitmotiv : faire danser le public et faire bouger les lignes de la nuit qu’elle imagine safe, vibrantes et chaleureuses.
Voguing avec Zion Bodega
Voguing avec Vanina Ninja
Morgane, illustratrice spécialiste de la couleur, vous emmène dessiner, à l’encre de Chine et encore colorée, votre plus belle madeleine de Proust gustative : plats de votre enfance, endroits où vous avez cuisiné enfant, gâteaux délicieux… Des plats chargés en pigments à réaliser à Petit Bain, pour réaliser une série de minis originaux. N’hésitez pas à ramener vos propres photos et visuels d’inspiration.
Morgane Guerry est une illustratrice et directrice artistique qui vit et travaille à Paris, spécialisée dans l’illustration textile, food (étiquettes de bouteilles de vin pour Vins & Volailles) et jeunesse.
Elle réalise sa première exposition solo Dream Circus en 2019 avec la GCA Gallery à Paris puis, en juin 2020, elle présente L’ Échappée Belle, son 2ème solo show, chez Headless Paris. Enfin, en juillet 2022, elle présente sa 3ème exposition à Garat intitulée La Folle Allure, clin d’œil au roman éponyme de Christian Bobin.
Elle développe aujourd’hui un univers coloré et lumineux où les thèmes du mouvement, de la nature luxuriante et des corps libres s’entremêlent dans une joyeuse agitation.
Depuis 2015, Ernest propose un système simple, le « pourmanger » : une majoration indolore de quelques centimes que le restaurateur applique sur une addition, afin de financer des programmes d’aide alimentaire de son quartier. Aujourd’hui, plus de 200 chef.fes et restaurants ont rejoint la chaîne solidaire Ernest et en 2020, plus de 140 familles fréquentant des centres d’action sociale ou d’hébergement parisiens ont reçu chaque semaine un panier de légumes bio locaux.
Initié à la cuisine végétale par sa mère quand elle était jeune, Flore Granboulan a toujours eu à coeur d’explorer les potentialités d’une cuisine alternative. Avec son service de traiteure et cheffe privée, elle bouscule les clichés de la cuisine végétarienne en proposant des recettes aux texture et saveurs ingénieuses.
À 26 ans, Laura est passée parmi les plus grandes maisons françaises étoilées, du Plaza Athénée au Burgundy en passant par le Georges V mais aussi par des bistrots gastronomiques comme dernièrement chez Holybelly 19. Depuis 2023, elle est cheffe itinérante et participe à différents projets.
Créatrice, représentante et cheffe du restaurant Dame Jane à Belleville, Julie a imaginé son tout petit restaurant, ouvert il y a 8 ans, comme sa salle à manger. Un lieu très personnel où l’on vit et où l’on mange à son rythme sa cuisine sensible, percutante et de saison.
» J’ai trouvé mon endroit dans cette cuisine tout doucement, au fur et à mesure de toutes ces collaborations et de personnes fantastiques qui ont voulu me faire confiance et m’ont fait pousser des ailes.“