Organisé par Petit Bain
mer 05 octobre 2022
20h00

Dewaere Kitano Graffiti

Concerts
> Tarifs
Sur place : 18 euros
Prévente : 15 euros

Dewaere

DEWAERE est un groupe de noise punk français, originaire de Saint Brieuc et formé en 2017, avec à sa tête l’incroyable Maxwell Farrington, Julien Henry à la guitare, Marc Aumont à la basse & Franck Richard à la batterie. Le groupe enregistre un album à l’été 2018 qui sort sur les labels allemand Phantom Records & français Bigoût records.

Si vous deviez vivre vos dernières heures en slip au milieu de décombres, flânant au bord d’une piscine miraculeusement intacte, Slot Logic de DEWAERE serait la BO parfaite de votre court-métrage péri-mortem.

Entre guitares vinaigre et drums MG-42, les hits noise rock malades du groupe s’écoutent comme on s’apprête à lancer sa première grenade : le coeur battant, prêt à bondir.

Après une tournée mêlant clubs, squats et festivals, le groupe se penche en 2020 sur l’écriture du successeur de Slot Logic avec un objectif en tête : fournir une suite logique, toujours aussi jouissive mais à la force mélodique appuyée. What is pop music anyway? sort donc au printemps 2022 sur le label À Tant Rêver du roi avec pour unique changement, l’arrivée de Franck Richard derrière les fûts. Composé avec une folle envie de réunir pyramides aux harmonies lumineuses et monceaux de ferraille noise, ce second disque promet lives incandescents et rixes d’amour, embrassades pop et furies punk.

 

Kitano Graffiti

Pourtant loin du flegme de l’incroyable acteur japonais Kitano, la nervosité est de mise. Le nom du groupe pourrait paraitre aléatoire -cela est totalement le cas- . Kitano Graffiti, un hommage à la pop et la street culture (il aurait aussi bien pu s’appeler skateboard kamehameha) et les graffitis, c’est cool. Niveau catégorisation, un juste milieu de fusion entre post-punk, garage, emo, des touches de metal avec une forte volonté de groove pop derrière. L’idée est une recherche sulfureuse d’énergie, avec autant de fun que d’émotions sincères.