DVNE est un groupe de metal progressif composé de 5 membres et originaire d’Édimbourg, en Écosse. Fondé en 2013, le groupe s’écrivait initialement avec un ‘u’, en référence au chef-d’œuvre de Frank Herbert du même nom ; une déclaration de l’obsession mutuelle du groupe pour la science-fiction et la fantaisie sous toutes leurs formes, qui continuent d’influencer leur musique à ce jour.
Ayant percé sur la scène avec leur premier album, Asheran, en 2017, Dvne a assuré des tournées au Royaume-Uni, Europe et aux États-Unis avec Eyehategod, Elder et Inter Arma, se produisant dans de prestigieux festivals tels que Psycho Las Vegas 2018, Desertfest London 2019 et Inferno Festival 2019. Dvne a sorti son deuxième album Etemen Ænka via Metal Blade Records le 19 mars 2021. L’album a été acclamé par la critique et a figuré sur de nombreuses listes d’albums de l’année, Dvne étant finalement nommé » meilleur album de l’année « . Dvne a été nommé « Meilleur groupe de métal » lors des Scottish Alternative Music Awards 2021.
Après la sortie d’Etemen Ænka, Dvne a effectué de nombreuses tournées au Royaume-Uni et en Europe avec des groupes tels que High On Fire, Villagers, etc. avec des groupes comme High On Fire, Villagers Of Ioannina City et Bossk, se produisant dans de nombreux Hellfest, Resurrection Fest, Arctangent Festival, les éditions londoniennes et berlinoises du Desertfest de Londres et Berlin et le Freak Valley Festival. DVNE sera de retour au printemps avec leur nouvel album et une série de concerts en tête d’affiche en Europe.
Ayant constamment livré un rock stoner progressif de qualité et au large spectre, MY DILIGENCE s’est révélé au fil des années être l’un des groupes Heavy Psych les plus en vue de Belgique. MY DILIGENCE explore des harmonies et des riffs accrocheurs de façon élégante et puissante depuis sa création. Leur dernier album « The Mater, the Form and Power » (2022), produit par Francis Caste (Hangman’s Chair, Regarde les Hommes Tomber…) et masterisé par Raphael Bovey (Gojira, Dirge, Kruger…), sillonne dans un univers spontané, spatial et intense, offrant un nouveau visage jamais dévoilé par le groupe.
Revenant à leurs origines de power-trio, MY DILIGENCE plonge tête la première dans une phase d’écriture, redessinant les styles mélodiques du psychédéliques Doom et en se forgeant une voie beaucoup plus radicale et violente tout en conservant l’originalité mise en valeur sur leurs précédents albums « My Diligence » (2015) et « Sun Rose » (2019). Les performances à venir à l’Alcatraz et au Hellfest (2023) ne manqueront pas de faire tourner quelques têtes ! Le groupe travaille sur son quatrième album LP qui sortira début 2024 sur Listenable Records.