Organisé par Petit Bain
sam 11 octobre 2025
23h59

TERENCE FIXMER PATRICK CODENYS KIM PEERS POISON POINT

ClubConcerts
> Tarifs
Sur place : 18€
Prévente : 14€

TERENCE FIXMER

Terence Fixmer est une figure incontournable de la scène techno, réputé pour son approche innovante et son intégrité artistique. Depuis plus de deux décennies, il repousse les frontières des genres. Mêlant avec brio techno hypnotique et EBM, il ouvre la voie depuis 1998, mouvement qui deviendra plus tard la « Techno Body Music ». Des sorties phares, telles que « Electrostatic », « Electric Vision » et son premier album, « Muscle Machine », paru sur le label International Deejay Gigolos de DJ Hell, en témoignent et sont désormais des classiques de l’histoire de la techno.
Il a consolidé son statut culte en s’associant à Douglas McCarthy, le chanteur de Nitzer Ebb, pour former le duo Fixmer/McCarthy. Ensemble, ils ont sorti deux albums, dont l’emblématique « Between the Devil », qui reste un pilier de la Techno Body Music. Des remixes pour des artistes majeurs tels que Depeche Mode, Front 242, Nitzer Ebb ou The Neon Judgement témoignent de l’héritage de Terence.
Terence a donné d’innombrables concerts et DJ sets dans le monde entier, ce qui fait de lui l’un des artistes les plus talentueux et expérimentés du genre.

PATRICK CODENYS

Patrick Codenys est la moitié de FRONT 242, un des groupes EBM et industriel les plus influents de l’histoire de la musique.
Originaires de Belgique, Patrick et Front 242 se sont fait connaître dans les années 80 et 90 en tant que pionniers du style « EBM ». Ils ont exercé et exercent encore une profonde influence sur les genres musicaux électroniques, expérimentaux et industriels depuis leur création.

KIM PEERS

Kim Peers possède une riche expérience dans l’industrie de la mode et a débuté sa carrière dans les années 90, collaborant avec des noms renommés comme Inge Grognard et Ronald Stoops. Elle a rapidement acquis une reconnaissance internationale, travaillant pour de prestigieux magazines de haute couture, des défilés et des campagnes pour des marques emblématiques telles que Vogue, Prada et YSL. Kim Peers a également une formation musicale. Depuis 2004 : EP « Tell Me More ». En 2012, elle s’aventure sur la scène no wave-punk en formant le groupe Crimpers. En 2022, un remix de Dana Montana intitulé Speedkiller (He, She, They Records) est sorti. Le morceau, « Sunseeker », est une collaboration entre Kim Peers et Mathieu Vandekerckhove (guitariste d’Amenra) au sein de leur groupe cold wave, Skemer. Au fil des ans, Kim s’est également lancée dans le DJing. En 2023, elle et Graftak ont lancé Club Solitaire, un projet ancré dans le dark disco, le post-punk, l’italo, l’EBM et d’autres genres similaires. Ses sets sont réputés pour leur polyvalence, allant de l’électro à la dark wave, l’EBM, le dark disco, la techno et tout ce qui convient à une soirée sombre et immersive. Elle aime adapter son rythme et son style à l’ambiance spécifique de chaque événement !

POISON POINT

Poison Point à vu le jour sous la forme dʼun projet solo orchestré par Timothée Gainet en 2016. Synthés et boîtes à rythme frénétique sont à lʼhonneur, survolé par une voix aux accents post-punk et mélancolique. Le label parisien Third Coming Records a signé le premier album cette même année ainsi quʼun Ep lʼannée suivante, peu de temps avant que Poison Point devienne un duo, rejoint alors par Arnaud Derochefort.
Un nouvel album vient de sortir chez chez Avant !.
De l’EBM des origines à sa composante dark techno, Poison Point ne laisse rien au hasard. Vocaux scandés et mélodies glaciales au service de Beats terrifiants