À l’aube de l’été, on profite déjà du beau temps à Petit Bain. Et cet été, les nuits seront brûlantes avec les Hyperboums ! Nous vous avons préparé une compilation de clubs à 6 euros pour une programmation sans limite avec vos collectifs préférés ! On se retrouve pour le volume 12 d’une Hyperboum avec le collectif Constellation.
Constellation, c’est la soirée hip hop où les planètes s’alignent. Le média NewTone y réunit les artistes de demain pour des performances inédites & mémorables.
Le K. libre du 19 dit Klibr19
Né en 91 dans le 19eme à paris, il rentre dans la culture hip hop par le biais du graffiti qui l’emmenera aux beaux arts de Nice développer une pratique picturale.
Fervent supporter de l’innovation artistique, il était impossible de ne pas avoir l’envie de pousser les recherches et mettre son énergie au service du mouvement hip hop.
Après un événement organisé en 2020 qui rassemblait des artistes de la nouvelle génération proches de lui (Him$, jwles, Edge ou encore Zaky), il sent que cette énergie peut déborder un peu plus encore et se penche sur l’organisation d’émissions type cypher chez Hôtel radio Paris. On dira que c’est organique et son intention pure amènera de plus en plus de rappeurs et rappeuses à venir performer en direct tel que Steban, La Fève, Luther, j9ueve, coelho, 8Ruki ou encore alpha wann.
AKISSI, en gros et en lettres majuscules : c’est important et ça en dit beaucoup car AKISSI c’est d’abord et avant tout de l’authenticité.
Jeune rappeuse de 22 ans, elle fait ses premiers pas en anglais, influencée par des artistes comme NorthSideBenji, Lil Baby ou encore Coi Leray. Ce n’est qu’à l’été 2022 qu’elle franchit le cap du français et livre seulement quelques mois plus tard, en février 2023 « IMPURE. », un projet de 5 titres dans lequel l’artiste exprime ses désillusions amicales et amoureuses sur des sonorités trap et des mélos entrainantes. Sans se cacher ni tricher, déterminée et avec une énergie solaire: AKISSI est déjà une grande parmi les rookies.
Avec une maîtrise des codes du rap old school et des flows aux influences US marquées, DEELEE S apporte un vent de fraîcheur au paysage du rap français avec un hip hop explosif, et une certaine dose de nonchalance.
En 2022 DEELEE S à sorti trois EP dont 1 en collaboration avec le beatmaker LV la prudence. 2023 démarre avec « 3 FOIS » sa dernière mixtape ou il confirme ses influences US et son amour pour la rime.
En vraie touche-à-tout, Lennon G a eu l’occasion d’évoluer dans différentes sphères et pays. À la recherche de pépites, elle digue ses sons à travers le monde. La musique comme langage de l’âme, ce sont ces mêmes valeurs et émotions qu’elle souhaite transmettre à son auditoire
Lennon G envisage la musique comme un univers sans barrière où converge une multitude de styles et de sonorités pour créer l’unicité parfaite.
C’est en ce sens que ses mixs sont teintés d’éclectisme, abordant un large panel musical.
On la retrouve derrière ses platines à travers de nombreux événements, soirées, à la radio notamment au Soho House Paris, Jungal, Hoxton, La Place Hip Hop, Tue L’amour, Rinse France, Hotel Radio…
Moi c’est Nabal un jeune DJ du collectif Good Dirty Sound qui mixe depuis un an sur la scène parisienne. Concernant mon style musicale même si j’ai une grosse base Hip Hop en essayant d’être toujours a l’affut des nouveaux artistes innovants, le DJING m’a amené à évoluer vers d’autres styles avec notamment une forte influence de la scène UK (Grime, Garage et House) mais également de l’Afro ou du Baile. Mon objectif quand je mixe c’est de pouvoir créer cette connexion avec les gens en essayant de les amener dans mon univers tout en tâtant la limite de leur zone de confort et de les faire bouger le plus possible.