Organisé par Petit Bain et Persona Grata
sam 25 mars 2023
19h00
Release Party

En Attendant Ana

> Tarifs
Sur place : 20 €
Prévente : 17 €

En Attendant Ana

Le groupe sort de sa cave pour la première fois en 2016 en cassette, grâce à Buddy Records, et Montagne Sacrée. Enregistré en une journée, Songs from the cave réunis six titres ravageurs. Fougue adolescente et guitares acérées s’opposent aux mélodies de voix pop et trompettes aériennes sur ces 8 pistes au son résolument Lo-Fi. Du Velvet Underground aux anglaises d’Electrelane, les références y sont nombreuses. Cette sortie permet au groupe d’écumer les salles indépendantes Parisiennes et de traîner ses pop-songs un peu partout en France, s’assurant ainsi une solide réputation live.

En 2017, En Attendant Ana enregistre Lost & Found, un premier album de dix titres, produit par Nicolas Pommé et Guillaume Siracusa puis masterisé par Dominique Blanc-Francard. Il évoque pour beaucoup le label néo-zélandais Flying Nun ou des groupes comme Look Blue Go Purple, Pram, The Shop Assistants ou Stereolab. C’est à nouveau avec Buddy Records et Montagne sacrée qu’En Attendant Ana sort cet album en France, en Europe et en Australie. En même temps, Lost & Found sort aux Etats-Unis, en Angleterre et dans le reste du monde grâce à Trouble in Mind Record. Lost & Found emmène alors En Attendant Ana aux quatre coins de la France, en Europe (Suisse, Belgique, Hollande) et aux Etats-Unis pour une tournée sur la côte Est, de Chicago à Memphis en passant par Milwaukee, Cleveland, New-York, Boston, Philadelphie ou Nashville.

En 2020, c’est exclusivement aux côtés de Trouble in Mind que le groupe présente son deuxième album, Juillet. Un set de dix morceaux tourbillonnants et étincelants, teintés d’une sophistication seulement esquissée à leurs débuts. Enregistré par Vincent Hivert et Alexis Fugain en une semaine au Studio Claudio, Juillet a le son d’un groupe en reconstruction, s’adaptant aux nombreuses transitions survenues à la fois au sein du groupe et dans la vie.
Là où le son de Lost & Found apparaissait sauvage et adolescent, les morceaux de Juillet créent un ensemble cohérent de chansons plus assumées et sophistiquées qui se complètent. Si, dans des chansons comme, Flesh or Blood ou Down the Hill, on retrouve des dynamiques rythmiques tendues déjà présentes dans Lost & Found, les morceaux entêtants comme le poétique In/Out reposent, quant à eux, sur des tempos plus entraînant.
Enfin des chansons plus intimistes comme From my bruise to an island et la singulière When it burns reposent sur l’ambivalence entre nuage ambiant et mélodies éthérées.

Le groupe sortira son 3ème album en 2023 toujours aux côtés du label Trouble In Mind. Un premier single « Principia » est d’ores et déjà disponible.