FÆTHER, soirée au format club entre DJ sets et lives d’artistes qui échappent aux catégories et créent à la frontière des styles et des disciplines.
Au programme de cette soirée KAVARI, Laura Trance, Lili Castiglioni, ssaliva et Thrilliam Angels.
Cameron Sofia Winters, connue professionnellement sous le nom de KAVARI, est une artiste, productrice de musique et DJ britannique actuellement basée à Glasgow, en Écosse. Réputée dans le monde entier pour ses productions et performances à haut contraste qui fusionnent industriel, ambiant, club et électronique alternative, elle est considérée comme l’une des figures principales de la scène musicale électronique underground actuelle au Royaume-Uni. Son travail a attiré l’attention de grands noms tels qu’Aphex Twin, Hudson Mohawke, REZZ, Mura Masa, et bien d’autres.
Depuis 2020, Laura Trance se produit sur la scène française et européenne. Elle a déjà sorti un EP et plusieurs singles sur différents labels comme : Ducoeur Records, Explity Music, Last Love Records, Faeries Records, MUSA.Son premier album de 12 titres Pieces of me, sorti le 22 mai dernier sur le label before sunrise en format digital et vinyle, affirme une pop-club mélancolique aux inspirations bass music, electro et drum’n’bass, qu’elle chante en français et en anglais autotunés.
Lili Castiglioni, originaire des Landes du Sud-Ouest, émerge dans le monde de la musique en tant que membre du collectif/label Nava, affirmant ses talents en tant que chanteuse, productrice, interprète et DJ, elle commence sa carrière en 2021 avec le single Coeur Lourd. Influencée par une éducation musicale éclectique, allant de la musique classique européenne à ses découvertes contemporaines, elle mêle habilement le trip hop, l’art pop et l’ambient, avec parfois des nuances de witch house et crée un univers musical complexe et captivant. Son premier EP, « Palais des courants d’air » reflète complètement cette ambiance immersive, qui sert de porte d’entrée à son monde en compagnie de Vilhelm. et abel31. Lili Castiglioni regroupe notamment ses influences et exprime l’étendue de sa palette artistique dans des DJ’s sets qu’elle donne régulièrement, aussi bien dans la capitale qu’en province, toujours au sein du collectif NAVA.
François Boulanger est un artiste audiovisuel né à Liège, en Belgique, en 1983. Il a commencé à produire de la musique à la fin des années 90/début des années 2000 et à créer son œuvre visuelle vers 2010. En 2011, il a lancé son projet expérimental « ssaliva ». Après avoir travaillé pendant des années sous le nom de Cupp Cave sur des beats hip-hop alternatifs et dance, il a développé des paysages sonores hypnotiques basés sur des rythmes épars, des tons luxuriants et des textures cristallisées. Une interprétation personnelle et romantique d’une vie entre nature et pollution urbaine. Son travail en tant que ssaliva consiste également à documenter des lieux éthérés et éloignés en images, deux processus compulsifs et solitaires qui l’ont conduit à accumuler des milliers de paysages mentaux étranges et escapistes. Parfois fantomatiques, parfois sacrés, ces paysages forment une mélancolie instantanément reconnaissable. En plus de collaborer avec des artistes comme Yung Lean, Palmistry, Bladee, Swan Meat, City, Organ Tapes, Noctilucents et SKY H1, ssaliva s’est retrouvé à jouer au Berghain, Macao, De School, ALL Club Shanghai, Ohm, et plus encore, se produisant aux côtés de Grouper, Amnesia Scanner, DJ Stingray et bien d’autres.