Deux ans après son album FOSSIL, FATIMA revient avec un nouvel opus intitulé EERIE. L’occasion de fêter honorablement ce dernier volet de la saga digne d’une rencontre du troisième type en compagnie de l’orchestre rock CERBERE. Au programme : retrouvailles amicales, spiritualité et débats ufologues.
FATIMA n’est ni branché, ni célèbre, ni béni des dieux ». Depuis 2015, le groupe carbure à l’instinct et à la passion en convoquant autant les Milles et Une Nuits que le rock le plus boueux et hanté possible. Deux ans après son album FOSSIL, les banlieusards de Fatima reviennent avec un nouvel opus intitulé EERIE. L’occasion de fêter honorablement ce dernier volet de la saga digne d’une rencontre du troisième type sous psychotropes !
Cerbère est issu d’un coït entre des guitares fuzz chargées de drones, un chant hurlé sauce black metal satanique et une section rythmique écrasante façon doom tellurique. La musique qui dégueule de ces trois têtes pensantes est brutale et dense. Quand elle s’agrippe au cerveau pour s’y installer et pondre ses œufs psychédéliques, on a très envie que ce virus sludge/doom se propage le plus loin possible. Après un premier EP éponyme sorti en 2021, Cerbère nous a asséné d’un nouveau coup de massue avec l’album « Cendre » sorti chez Chien Noir en janvier 2023. En 2024, le trio parisien continue d’écumer les scènes de France et prépare un nouveau brûlot extrême.