Organisé par Talitres et Petit Bain
sam 22 avril 2023
19h00

FELDUP i am Sparrow

Concerts
> Tarifs
Sur place : 20€
Prévente : 16€

FELDUP

A Thousand Doors, Just One Key » (Talitres, 2020) dévoilait l’étonnante maîtrise musicale de Félix Dupuis (aka Feldup): guitares perçantes et hymnes exutoires, rythmes syncopés et ballades somptueuses. Et à l’occasion de cet album ce sont les influences du jeune musicien qui sont revendiquées (depuis les Strokes jusqu’à Radiohead, depuis le tutélaire Mark Kozelek jusqu’aux contemporains Black Country New Road). Au fil de ces titres, on perçoit l’hommage rendu à ses illustres ainés. Et cet hommage, cette reconnaissance, sont les signes tangibles d’une étonnante maturité.

Feldup emprunte désormais le chemin de la scène accompagné d’un groupe (formé en mars 2021), et c’est donc en formule quintette qu’il viendra présenter les titres de son récent opus tout en ouvrant le set à de nouvelles compositions.

– Felix Dupuis: chant, guitare
– Alexandre Wettstein à la guitare lead
– Rebecca Rouge-Pullon à la batterie
– Lubna Odic à la basse
– Pierre Miceli à la guitare rythmique

« Enfant du rock (…) un phénomène à plus d’un titre » Libération

https://www.youtube.com/watch?v=swh65NYtZp0

i am Sparrow

Avec ses machines, i am Sparrow explore des paysages sonores électroniques, jonglant entre des lignes de basses hypnotiques, des synthés stratosphériques et des rythmiques aussi douces qu’entrainantes.

Influencé par des artistes tels que Rone, French79, Nosaj Thing, ou encore Extrawelt, ce projet représente un tournant dans la carrière de Hyacinthe après des années de scène et de studio passées à la batterie, notamment auprès de La Maison Tellier. Les instruments électroniques, joués en live, sont combinés avec des éléments acoustiques, des percussions, des basses, des instruments de musique classique ou encore des voix.
Lorsqu’il prend sa plume, i am Sparrow s’exprime en français, déterminé à toucher le cœur de son public qu’il invite, pour un moment hors du temps, à se sentir libre.

Hyacinthe nous offre avec sa musique la possibilité de nous évader de nos vies trépidantes dans des paysages oniriques, une expérience sonore qui réactive nos sens, maîtres de nos souvenirs. »