Organisé par Petit Bain
mer 15 mai 2024
20h00
Gonzaï Night

A.S. Dragon & Bertrand Burgalat Laetitia Sadier Prieur de la Marne

Concerts
> Tarifs
Sur place : 23€
Prévente : 19€
Nouvelle date

A.S. Dragon & Bertrand Burgalat

Faut-il encore présenter le pape de la pop française ? Depuis 2000, il inonde le pays d’albums à contre-courant, dont le dernier « Rêve Capital » en 2021, et gère le label Tricatel d’une main de maitre en renouvelant les genres (Chassol, Catastrophe, Lords, etc) sans rien concéder au style. Entouré ce soir des mythiques AS Dragon et de Catastrophe, il revisitera son répertoire dans toutes les directions. Dix ans après son dernier concert sur une Gonzaï Night, BB prouvera qu’il en a encore sous la pédale quand il est question de faire tomber la chemise, pour citer Zebda.

Laetitia Sadier

Laetitia Sadier – cofondatrice et chanteuse du légendaire groupe Stereolab – vient de sortir son nouvel album Rooting For Love le 23 février dernier. Au cours de sa carrière étendue sur plus de trois décennies, Lætitia Sadier n’a jamais reculé devant les sujets complexes, ni cessé de défendre la possibilité de l’autodétermination et de l’émancipation face aux pouvoirs en place, conscients ou inconscients. C’est une partie essentielle des fondements de Stereolab, mettant en avant ses recherches spirituelles, scientifiques et sociopolitiques. Elle a poursuivi ce processus avec Monade et sous son propre nom, en tant qu’auteure, chanteuse et musicienne, dont chaque album est un rapport sur son voyage à travers le temps, l’espace et le collectif.

Prieur de la Marne

Expert de la mixtape internet depuis aout 1982, Prieur de la Marne serait selon la légende le fils caché de Charles Bukowski et de Christian Dior. S’il a débuté comme « DJ populaire », son nom d’artiste puisé au sein de la Révolution française raconte aussi comment ce génial « assembleur sonore » accompagne de multiples projets scéniques et musicaux ou la projection de films muets. Mixant sans réserve ni retenue, il a réinventé des objets radiophoniques, entre dancefloor et documents sonores. Il prouvera tout cela ce soir en ouverture de la soirée pour une création de son cru, puis en after des concerts.