Organisé par Petit Bain
ven 27 septembre 2024
19h30

Noi Boy George Marie Klock Das Kinn

Concerts
> Tarifs
Sur place : 18€
Prévente : 15€

Noi Boy George

Chansonnier et paysan lorrain » né à Metz en 1981, Noir Boy George est l’Alan Vega français, et chacune de ses sorties depuis 2011 sonne comme un formidable Suicide commercial. Treize ans après « Metz Noire », le barde shlag est récemment revenu avec une Methadone mixtape qui ne sera certainement pas remboursée par la sécurité sociale.

Marie Klock

Après avoir trimbalé son clavier Yamaha dans toutes les caves d’Europe, Marie Klock, chanteuse du tube planétaires Boule de Seum, s’éloigne vers un registre un peu différent. Dans ce live étrange en forme d’office funéraire, elle rend hommage à son ami Damien Schultz, grand poète et performeur mort en 2022. C’est avant tout pour faire son deuil qu’elle s’est emparée de ses textes pour les mettre en musique sur l’album « Damien est vivant », afin d’accomplir le projet d’album commun qu’ils avaient entamé. Le résultat est tout sauf un requiem sinistre car Damien Schultz était tout sauf un sinistre personnage ; on voguera ainsi de la gamelle d’un chien mort jusqu’au trou du cul de Jean-Michel Jarre, on cueillera quelques fleurs de cerisiers au passage et on ne manquera pas d’attraper la queue du Mickey dans le grand manège de la vie.

Das Kinn

Das Kinn, c’est l’un des secrets les mieux gardés de l’underground européen, une sorte de DAF 2.0 bien énervé sur le rythme. Amalgame chelou mais cohérent de post punk et de new age jouée par un chien en colère, Das Kinn est le projet de Toben Piel, basé à Francfort et qui creuse son sillon depuis près de 20 ans avec la formation synth-hardcore Antitainment, son duo de performances Les Trucs ou en tant que co-créateur du label MMODEMM. Son dernier EP « Die Kanten » est paru le 22 septembre 2023 sur les labels allemands Ichi Ichi et Mangel Records.