Organisé par Gonzaï et Petit Bain
sam 18 mars 2023
19h00
GONZAÏ NIGHT

Tramhaus FONCEDALLE

Concerts
> Tarifs
Sur place : 16 €
Prévente : 14 €

Du post-punk à coupe mulet et du rock sous drogues façon Manchester 1992, c’est le programme de cette Gonzaï Night délocalisée à Petit Bain, le temps d’une soirée avec les gamins fous de 𝗧𝗿𝗮𝗺𝗵𝗮𝘂𝘀 et les Français durs de 𝗙𝗼𝗻𝗰𝗲𝗱𝗮𝗹𝗹𝗲. En clôture, Gérard Love aux platines pour un Dj Set Gonzaï où seul le détail comptera.

Tramhaus

Post Punk - Rotterdam

Né de la combinaison entre une succession interminable de confinements liés au corona (virus et bière) et une force créative indéfectible, Tramhaus est le projet sonore d’un groupe de potes qui partagent un amour pour tout ce qui touche à la mouvance post-punk. Avec leurs coupes mulets, les moustaches et surtout ces morceaux punk critiquant des systèmes politiques défaillants ou évoquant les pensées suicidaires, Tramhaus a commencé à secouer l’Europe après une apparition remarquable au festival EurosonicNoorderslag en 2022,

Classé par Mowno dans la liste des groupes qui pourraient marquer 2023, Tramhaus vient de sortir son premier EP « Rotterdam » chez Subroutine Records. Certains disent qu’ils pourraient rapidement devenir une sensation internationale; on vous conseille donc de les voir dès maintenant, tant que les membres sont quatre fois plus jeunes de Bono de U2.

FONCEDALLE

Modular Wave Rock - Lyon

FONCEDALLE est un trio qui brûle, un groupe amplifié à haut volume et nourri aux beats électroniques. Il n’est pas ici question de gastronomie tardive due à divers excès mais plutôt d’une insatiable faim de riffs de guitare aussi entêtants que dansants, d’une basse lourde comme le poids du monde sur les épaules de Sisyphes et de bidouillages électroniques aussi froids qu’un mois de décembre en 2035.

FONCEDALLE dévoile le chaînon manquant (s’il y en avait un) entre la scène mancunienne des 80s, le rock électronique de Soulwax & les vagues motoriques de Maserati. Pour les amateurs de turbines de guitares, de basses qui peuvent légèrement décoller le diaphragme, et de synthétiseurs analogiques à faible teneur en CO2.