Heartworms
Produit par Dan Carey, collaborateur de longue date, Glutton For Punishment combine les tendances propulsives et motorisées des piliers gothiques de Depeche Mode, la dextérité lyrique de PJ Harvey et les rythmes décalés de LCD Soundsystem dans un puissant assaut sonore qui est entièrement Heartworms. « Avec mon EP, les gens m’ont en quelque sorte cataloguée dans le post-punk », dit-elle. « Je peux faire du post-punk, mais je peux aussi être pop et accrocheuse, et cet album représente cela. Je pense que les gens seront surpris lorsqu’ils l’écouteront ».
Le premier EP de Heartworms, A Comforting Notion, a été acclamé par la critique, notamment par The Sunday Times, Dazed, The FADER, The Quietus, Loud and Quiet, The Line of Best Fit, So Young Magazine, et bien d’autres encore. Les singles de l’EP ont été ajoutés à la liste de lecture de BBC Radio 6 Music après avoir été largement soutenus par la station, ainsi que par John Kennedy de Radio X et Jack Saunders et Gemma Bradley de BBC Radio 1.
Au début de l’année, Heartworms a fait la première partie de The Kills aux États-Unis, de St Vincent au Royaume-Uni (notamment au Royal Albert Hall) et de Jack White à l’Islington Assembly Hall de Londres. Elle a également donné son plus grand concert en tête d’affiche à ce jour au Village Underground, à guichets fermés, en novembre dernier.