Organisé par Petit Bain en collaboration avec Talent Boutique.
ven 16 août 2024
23h59
Hyperboum Vol.6

LEGIT GIRL DJ Vendredear Guerre Maladie Famine

Club
> Tarifs
Prévente : 6€
Sur place : 10€

Cet été, les nuits seront encore très brûlantes avec le retours des Hyperboums, la compilation de clubs à 6 euros de Petit Bain pour une programmation sans limite avec vos collectifs préférés !

Started on Soundcloud and ended up together behind the decks… Dans le cadre de cette soirée, j’ai voulu réunir pour la première fois lors du même événement les DJs piliers de ma niche musicale algorithmique, avec qui j’ai le plus eu la chance de mixer, pour une soirée all-stars & all-friends.

LEGIT GIRL DJ

Histoires de cœurs brisés et expériences de club vécues comme à bout de souffle : LEGIT GIRL DJ entrelace les mélodies et les rythmes en poursuivant toujours le but d’évoquer des souvenirs conservés avec soin. De sonorités hard dance, gabber et techno, en passant par des éclats deconstructed club & ambient – à travers ses sets, son travail de productrice et son podcast Radio Superstar, elle entraîne les auditeurs.ices dans un voyage nostalgique entre sentiments amoureux et corps en tension. Depuis mi-2022, elle a été invitée à jouer pour des labels et collectifs tels que Live From Earth, Soul Feeder, Sirens, Warning and Promesses, et participé aux festivals Peacock (Paris, FR) ou encore Maintenant Festival (Rennes, FR). Récemment, elle a également assuré la première partie des concerts d’artistes à l’instar de Sevdaliza et Namasenda durant leurs tournées françaises. LEGIT GIRL DJ est la créatrice du podcast hebdomadaire Radio Superstar, dans lequel elle partage sa connaissance de l’industrie musicale et du DJing, ainsi que la co-curatrice du takeover annuel célébrant le mois des fiertés sur Rinse France, dédié à mettre en vedette les talents de la scène musicale électronique LGBTQ+.

Vendredear

Assembler différents mondes musicaux en un seul, puiser dans l’existant pour créer une nouvelle forme à l’art merveilleux qu’est la musique électronique, c’est ce que l’on trouve au cœur de la pratique de vendredear. Pour composer et faire évoluer sa musique, la DJ parisienne explore et partage le riche héritage de la club music, tout en acceptant volontiers le rôle de serial-digger, d’archiviste, ou encore de curatrice, notamment au sein de LYL Radio Paris. La sur-production musicale excessive du Web 2.0 est le terrain d’exploration de la DJ. Vendredear s’est dotée d’une approche diversifiée faite d’un goût et d’une sensibilité spécifique pour explorer, classer, enregistrer et réutiliser tous les trésors cachés dans les profondeurs de Soundcloud, Bandcamp, Youtube et d’autres recoins oubliés d’Internet. Ses sets mettent à l’honneur le riche héritage de la musique électronique tout autant que la scène d’avant-garde, avec un goût prononcé pour le gabber, la deconstructed club et les pop edits sur lesquels s’époumoner. Bien que sa pratique soit mûrement réfléchie, la spontanéité et le feeling prennent ont une place prépondérante au sein de ses mixes, émissions radios, DJ sets, talks et collaborations. En tant qu’artiste, elle puise de cette profusion musicale toujours aussi vivace une musique unique qui lui est propre – comme le démontre son émission « Disciple of Serendipity » sur LYL Radio, où l’artiste française présente ses dernières trouvailles, influences et crush récents. Tout son ouvrage artistique matérialise un moyen d’expression fort, sincère et personnel, qui se revitalise grâce à la réutilisation de la musique déjà jouée, qu’elle recompose selon sa propre poésie, son romantisme, ses émotions. Ainsi, chaque DJ set de vendredear devient une oeuvre nouvelle par cette action de tisser et lier de la matière déjà produite afin de former une constellation d’existences. Qu’elle soit destructrice ou revitalisante, la musique de vendredear est une porte vers l’intimité de la musique elle-même, réveillant nos propres exaltations par l’écho de la sienne. Elle transcende les sentiments et les passions, transmettant confidences et aveux, rythmant nos vies comme un métronome.

Guerre Maladie Famine