Avec plus de 100 millions de vues sur toutes les plateformes sociales, rares sont les amateurs de musique qui n’ont pas entendu parler de Klangphonics. Grâce à leur mélange unique d’instruments live et de musique électronique, ils sont en passe de devenir l’un des groupes les plus discutés de la scène.
Reconnu par des artistes tels que Boris Brejcha, Monolink et Artbat, pour n’en citer que quelques-uns, et avec des performances remarquables à Eurosonic et au World Club Dome, 2023 devient rapidement une année charnière pour le groupe. Et avec des concerts très attendus dans des festivals renommés comme Amsterdam Dance Event plus tard dans l’année, cette trajectoire ascendante semble vouloir se poursuivre.
Cet automne, le groupe effectuera sa plus grande tournée européenne à ce jour et continuera à repousser les limites de ce que signifie jouer de la musique électronique en direct.
GONE, le jeune prodige parisien de la techno mélodique, revient avec un nouvel EP en novembre « Meteor », qui nous plonge dans son univers cosmique et pop, avec sa voix aérienne et envoûtante, soutenue par des claviers et une rythmique techno clairement mélodique et des cordes analogiques qui donnent au morceau une réelle densité organique.
Soutenu sur ses précédents EPs par MIXMAG Monde, Libération/Tsugi, Complex U.K., Tonspion (DE), il est devenu un véritable phénomène ces deux derniers mois, en remixant un titre de Bottler (InFiné Rds) qui clôture le dernier mix d’Hernan Cattàneo sur le Live 380 du CERCLE au Bourget, tout en ayant le soutien officiel d’un des maîtres du genre, Christian Loeffler.