Organisé par Petit Bain
lun 26 mai 2025
19h30
La Montée des Fascismes

Maya Kamaty Nadège BEAUSSON-DIAGNE

Concerts
> Tarifs
Prévente : 10/20€
De la Chine à la Russie en passant par la Hongrie ou Israël, sans parler des États-Unis ou de l’Italie, partout les extrêmes droites prospèrent, les agitateurs de haine ciblent les femmes, les pauvres, les personnes en situation de handicap, les étrangers, premières victimes de leurs politiques. En France aussi la tentation fasciste se fait pressante.
À l’heure où partout les régimes illibéraux se renforcent, un numéro spécial de Politis, réalisé avec la Fondation Copernic, et une soirée-débat co-organisée avec Petit Bain, se proposent d’explorer les formes contemporaines de fascisation et les luttes qui s’y opposent. Rendez-vous lundi 26 mai pour une soirée de discussions et de performances artistiques.

Maya Kamaty

Dialogue inédit entre l’ une des autrices les plus talentueuses de la chanson réunionnaise contemporaine et un producteur phare des sons populaires 974. Dans sa nouvelle aventure qui s’annonce bagarreuse, Maya Kamaty fait équipe avec l’un des grands architectes du son très actuel qui s’épanouit depuis plusieurs années dans les rues de La Réunion, le producteur, compositeur et chanteur Sskyron.

Nourrie par l’envie d’en découdre avec l’époque en répondant à sa violence par une insolence turbulente et tapageuse, elle trouve un exutoire idéal dans ce rapprochement passionnant avec les grooves saccadés de la nouvelle street-créolité. L’heure n’est plus aux bonnes manières, et voilà donc Kamaty qui déboule dans le ring populaire et nerveux des musiques urbaines.

Nadège BEAUSSON-DIAGNE

Actrice autrice féministe decoloniale à l’initiative du #metoo dans le cinéma africain #memepaspeur . Engagée aussi contre la pedocriminalite le racisme. Elle joue en ce moment son spectacle seule en scène MON CORPS EST UNE RÉVOLUTION !