Cinquième édition du Latin Beat Machine – Festival Electro Latino, un évènement musical qui vous fera découvrir la culture électronique alternative latino américaine, en vous proposant des artistes emblématiques de la scène Latine alternative en provenance de la Colombie, du Chili, du Pérou et la République Dominicaine. On risque de beaucoup danser !
Mandarina est un projet né de la rencontre improbable de deux personnes queers chacun.e né.e à l’autre bout du monde l’un.e de l’autre. Dans sa Colombie natale, Paola vivait de sa passion pour le théâtre et rêvait de s’installer un jour à Paris et de se réinventer chanteuse et auteur-compositrice. Elle débarque en France en 2014 et côtoie très vite le monde du théâtre de rue, du mime et surtout du drag. C’est justement là qu’elle rencontre Michael. Lui est producteur de musique électronique. Il passe toutes ses journées en studio d’enregistrement où il travaille en tant qu’ingénieur du son et toutes ses nuits entouré de club kids et de drag queens. Mélange soul sensuelle, sonorités latines et trip-hop mélancolique mais avec la scène, le son de Mandarina évolue et sa production devient plus live et immédiate.
Dj franco-chilien, qui a commencé sa carrière en Amérique du Sud, au Chili, dans la scène underground de Santiago, où elle a été résidente de nombreux clubs, comme le M club (Valparaiso) et la Casa De Salud (Concepcion) et a souvent joué à la Feria à Santiago.Résidente de la radio Rinse France, où elle joue ses sets et anime également sa propre émission, elle met en avant la scène électro et la musique d’Amérique du Sud, invitant des artistes de la région comme Kamila Govorcin, Imaabs, White Sample, Tomas Urquieta, Daniel Klauser, Valesuchi, Elias Deepman, Black Flamingo Disco Driver, etc.Il était important pour elle de faire connaître les artistes et la scène d’où elle est partie .
Kristy La Rat
Kristy la rAt est une DJ communautaire, une créatrice et une organisatrice d’espaces collaboratifs, profondément investie dans la co-culture d’espaces où des personnes supposées disparates peuvent tisser ensemble un sentiment d’appartenance, et dans les actes quotidiens, vivre les futurs qu’ils envisagent.Kristy la rAt est Djed et co-organise des espaces de danse à but précis à Washington avec ses deux collectifs Anthology of Booty et Maracuyeah DC depuis 12 ans, vivant son amour pour les possibilités libératoires que les dancefloors mixtes et nos propres booties/corps recèlent, en particulier pour les communautés locales BIPOC, Latinx, queer, trans et immigrées. Plus récemment, elle a siégé au conseil consultatif de l’Allied Media Conference, a travaillé sur un projet collaboratif d’histoire orale sur le collectif Anthology of Booty, et a organisé des partages de compétences locales sur la réparation de téléphones portables. Depuis mars 2020, elle organise des fêtes de rue avec les aînés de son quartier comme une forme de soins communautaires et d’aide mutuelle.
Ses sets inspirés mélangent les rytmes latino-américains traditionnels et la musique électronique, le tout résolument orienté dance floor. Avec sa complice DJ Rat (l’autre DJ de Maracuyeah), elle a partagé la scène avec les maestros du courant Electro-tropical comme Toy Selectah, Bomba Estereo, Pernett, Isa GT, Kumbia Queers, Uproot Andy, Chico Trujillo et bien d’autres encore. DJ Mafe fait danser les foules au son de ce qu’elle appelle la « Quinceañera bass », subtil et détonnant mélange electro.