Le festival Les Femmes s’en Mêlent revient à Paris du 28 novembre au 2 décembre pour 4 soirées de concerts. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes emblématiques de la scène musicale indépendante.
Le 28 novembre, à Petit Bain, nous accueillons deux artistes passionnantes : la productrice, chanteuse et DJ canadienne Jessy Lanza ainsi que la chanteuse et artiste visuelle britannique Hannah Diamond.
Hannah Diamond est une chanteuse britannique et une artiste visuelle basée à Londres. Elle a sorti six singles sur le label PC Music depuis 2013. Ses voix sont enfantines et staccato, soutenues par des harmonies « oh-ooh-oh ». On la compare à La Bouche et au « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen ». Le titre « Every Night » a généré près de 200 000 écoutes sur SoundCloud dans les deux semaines après sa sortie.
Jessica Winter est inébranlable dans son approche artistique de l’écriture de chansons et de l’esthétique visuelle. Avec un concept toujours transparent de qui elle est, elle se définit comme « une manifestation vivante de mes expériences de vie – à la fois comme enfant et comme adulte – où une série de moments uniques ont contribué à créer ‘Jessica Winter’.
Son dernier EP « Limerence » est sorti sur Lucky Number Records et a reçu les éloges de Rolling Stone, DIY, Gay Times, The Quietus, Clash et bien d’autres médias. Auteure-compositrice reconnue, Jessica a participé à de nombreux projets d’artistes, en tant que co-auteure ou productrice pour des artistes tels que Jazmin Bean, Phoebe Green, Sundara Karma, Lauren Auder, Walt Disco, The Big Moon, et bien d’autres.
Jenys, jeune prodige de 23 ans originaire de Russie, vit aujourd’hui à Paris. Elle écrit, produit et prête sa voix envoûtante à ses sons uniques. Jenys est une performeuse de talent qui s’est produite sur plus de 24 scènes en Europe. Elle se spécialise dans l’EDM glitch, l’hyperpop et les genres expérimentaux. Elle a sorti son premier EP « S.ncerity » en 2021 puis en novembre 2022 un single intitulé « Lost » et son clip. Elle travaille actuellement sur son second EP « BBQ ».
Ateliers · Masterclass · Rencontres · Projections
Dans cet atelier on compte les temps, on cale les bpm, le kick, et on apprend à faire un transfert de basses classique pour une première transition. Intervenante : Olympe 4000
Dans cet atelier on développe les EQ, effets, loops, les tricks sur recordbox et on parle des différentes créativités. Intervenante : Bernadette
Cet atelier s’adresse aux artistes de musiques actuelles qui désirent se professionnaliser. Il s’agira de bien comprendre son environnement professionnel, d’identifier ses objectifs personnels et les problématiques rencontrées, et de trouver des solutions concrètes pour avancer en confiance dans son projet.
Les objectifs pédagogiques de cet atelier sont : comprendre son environnement professionnel, identifier les acteurs de la filière musicale en France et leurs interactions, savoir se positionner dans son environnement, identifier les réseaux partenaires à développer, affirmer sa posture professionnelle, développer sa confiance en soi et son pouvoir d’agir, trouver en collectif des solutions pour le développement de son projet.
À partir de constructions et de déconstructions de phrases, d’un jeu sur le rythme et la métrique, vous repartirez à coup sûr de cet atelier avec une chanson écrite ! Intervenante : Katel