Organisé par Petit Bain
jeu 05 octobre 2023
20h00

Liturgy Mütterlein

Concerts
> Tarifs
Sur place : 17 €
Prévente : 14 €

Liturgy

Liturgy est le projet de Hunter Hunt-Hendrix, dont le « black metal transcendantal » énergique et nostalgique se situe entre le métal, la musique classique et les rituels sacrés. Sa formation actuelle comprend Mario Miron (guitare), Tia Vincent-Clark (basse) et Leo Didkovsky (batterie). Célèbre pour son mélange d’émotions, de compositions complexes, d’innovations stylistiques et d’énergie intense sur scène, le groupe est à la fois un moyen et une plateforme pour le drame et la théologie. Il a été fondé dans le contexte de la scène DIY de Brooklyn comme projet solo par Hunt-Hendrix en 2005, alors qu’elle étudiait la philosophie et la composition classique à Columbia. Après s’être étendu à un quatuor, ils ont fait parler d’eux dans le monde entier avec leur deuxième album en 2011, Aesthethica, pour avoir introduit le style du black metal scandinave dans le monde de l’art rock expérimental. Leur ambitieux album de 2015 The Ark Work a suscité la controverse pour son incorporation d’IDM et de production trap dans leur langage musical. À l’automne 2019, ils ont publié leur quatrième album studio très acclamé, H.A.Q.Q., qui est lié à une série de conférences philosophiques en cours sur YouTube. Leur cinquième album studio Origin of the Alimonies, un opéra composé parallèlement à un film créé par Hunt-Hendrix, est sorti en novembre 2020.

Mütterlein

MÜTTERLEIN est né en 2014 de la musicienne et chanteuse Marion Leclercq (ex-Overmars). Son premier album « Orphans Of The Black Sun » sort deux ans plus tard sur Sundust Records, section de Debemur Morti curatée par le très secret Vindsval (Blut Aus Nord), et révèle un univers obscure, où post-punk, doom, indus et black metal servent de medium pour naviguer sur le Styx et traverser des paysages glacés et fantomatiques.

En 2021 sortent un split avec Limbes (Les Acteurs De L’Ombre) et un deuxième album, « Bring Down The Flags » (Debemur Morti), qui mettent l’accent sur le penchant électronique de MÜTTERLEIN et lui donnent une dimension rituelle, hanté par une voix incantatoire, entre déclamations écorchées et oraisons grandiloquantes.

Pour les amateurs de Treha Sektori, Nico, Cult Of Luna, de BOF de l’enfer et de marches funèbres.