Organisé par Petit Bain
mar 06 décembre 2022
20h00
Release Party

Michel Cloup Sinaïve

Concerts
> Tarifs
Sur place : 20 €
Prévente : 17 €

Michel Cloup

Quand Michel Cloup prend en solitaire le chemin de son studio, à l’automne 2019, il a la ferme intention de bousculer les habitudes et usages de cette formule en « duo » qu’il a développé depuis dix ans, sur quatre albums et des centaines de concert. Deux années plus tard, « Backflip au dessus du chaos » jaillit comme un furieux magma de rock, de hip-hop et d’électro, une véritable catharsis de machines chaotiques, de guitares brutes et d’engagement poétique.

Avec Julien Rufié (son batteur depuis 2015) et sa voisine toulousaine de No Milk Today, Manon Labry (guitare et basse), il poursuit, en power trio, la réinvention de sa viscérale et fascinante aventure sonore et verbale. Entre rythmes et textures électroniques, abrasifs riffs de guitare, scénographie radicale et liberté d’interprétation, cohérence sonore et spontanéité électrique, cette nouvelle tournée à haute tension n’a pas fini de faire vibrer nos neurones et nos corps.

Pour ce nouvel album solo et ce projet live en trio avec Julien Rufié (batterie, programmation) et Manon Labry (guitare, basse), Michel Cloup remporte, haut la main et sous haute tension électrique, le pari du renouvellement.

Sinaïve

Influencé par le rock psychédélique de chaque époque, Sinaïve s’est formé en 2017, chante en français et est composé de Calvin Keller (guitare & voix), Alicia Lovich (percussions, orgue & voix), Alaoui O. (basse) & Séverin Hutt (seconde guitare & choeurs)

À travers une discographie qui compte déjà plusieurs EP, Sinaïve a déjà fait sa réputation dans l’underground français. Le groupe cultive des compositions dont la force réside dans leur originalité, les démarquant ainsi au sein de la faune rock hexagonale. Les textes de Calvin enchaînent les références à la littérature, la philosophie et la culture populaire tandis que la musique du groupe repousse les limites du son et de la production. Bref, l’antidote idéal à toute forme d’attentisme.
« Brutal et presque blanc ou aérien, [Sinaïve] nous balade au travers de délires psychés en français nés de l’ennui du monde actuel. » (Rock&Folk)