Mídia NINJA est un réseau de communication libre, fondé en 2013, qui explore de nouvelles méthodes de production et de distribution de l’information à travers la technologie et une logique collaborative. Nous considérons la communication démocratique comme un droit humain et défendons l’intérêt public, la diversité culturelle et le droit à l’information, en mettant en lumière des thèmes comme l’identité, la culture, le climat, l’environnement et la jeunesse. Notre réseau a gagné en notoriété lors des manifestations de juin 2013 au Brésil, en fournissant une couverture en direct des protestations avec des perspectives invisibles dans les médias traditionnels, et a joué un rôle crucial dans la sensibilisation et la résistance politique pendant les périodes de turbulence politique et la pandémie de Covid-19. En dix ans, nous avons conquis plus de 10 millions de followers sur nos réseaux sociaux.
Voilà plus de 10 ans que Vodkakoka nous emmène sur les chemins cadencés des musiques du monde. Passionnée de culture brésilienne et de rythmes chaloupés, cette activiste chevronnée de la scène tropicale parisienne mélange les styles et les époques. Résidente des RUA Carioca à l’Alim’ Gé de 2010 à 2017 et co-responsable des folles nuits AVENIDA BRASIL jusqu’en 2013, c’est au sein du collectif CROUSTIBASS qu’elle ouvre le bal des fameuses fiesta GET TROPICAL.
DJ Tom B. (djset)
Spécialiste des grooves tropicaux, DJ Tom B. nous prépare une sélection exotique, enivrante et ensoleillée, issue de sa collection de plus de 10.000 vinyls : Afro, Brasil, Latin, Antilles, Reggae, Jazz, Funk, Soul, Disco, House, Hip-Hop, Orient, India, French 60’s, Bootlegs, Drum & Bass…
Résident des soirées Avenida Brasil depuis 2007, et de nombreux événements liés à la culture brésilienne, proche de Radio Nova, ses axes majeurs de recherche sont l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique latine. Il est reconnu internationalement pour son travail de curateur, et dirige une longue série de sorties lusophones pour Bongo Joe Records (Genève), dont il nous jouera quelques morceaux en exclu mondiale, avant la sortie le vendredi 2 aout du prochain : África Negra Antologia Vol. 2