Organisé par Petit Bain et Le Chair de Poule
dim 06 novembre 2022
20h00

Myriam Gendron Mary Lattimore

Concerts
> Tarifs
Sur place : 18 €
Prévente : 15 €

Myriam Gendron

Myriam Gendron est née à Ottawa en 1988 et a grandi entre le Québec, les États-Unis et la France. Installée à Montréal depuis l’âge de 16 ans, elle exerce aujourd’hui le métier de libraire à la librairie Le Port de tête.

En 2014, elle a fait paraître Not So Deep as a Well, un album constitué de poèmes de Dorothy Parker mis en musique. L’album, paru chez Feeding Tube Records et Mama Bird Recording Co., a connu un grand succès critique et s’est retrouvé sur plusieurs listes des meilleurs albums de l’année et de la décennie. Richard Meltzer, l’un des fondateurs de la critique rock, considère cet album comme le meilleur ensemble de chansons d’amour des 30 dernières années.

C’est sept ans plus tard, en 2021, que Myriam Gendron fait paraître Ma délire – Songs of love, lost & found, une exploration très contemporaine des univers folkloriques de notre Amérique. Il s’agit d’un album double de 75 minutes, où se mélangent l’anglais et le français, les douceurs acoustiques et les déchirures électriques, la tradition et la modernité. L’album, paru le 1er octobre 2021 chez Feeding Tube Records et Les Albums Claus, reçoit un accueil très favorable de la critique musicale locale et internationale.

 

Mary Lattimore

Mary Lattimore est une harpiste et compositrice vivant à Los Angeles. Lattimore écrit des parties de harpe pour des chansons et des enregistrements, jouant et enregistrant avec de grands artistes tels que Meg Baird, Thurston Moore, Sharon Van Etten, Jarvis Cocker, Kurt Vile, Steve Gunn, Ed Askew et Fursaxa.

Son premier disque solo pour Ghostly International, At The Dam, a été enregistré lors d’un long un road trip à travers l’Amérique et sorti en mars 2016. L’année suivante, elle a compilé des sons de sa vie à Philadelphie pour une cassette intitulée Collected Pieces.

Acclamé par NPR, Pitchfork et The New Yorker, « Hundreds of Days » est sorti en mai 2018. Son troisième LP sur Ghostly, voit Lattimore arriver à son travail le plus confiant à ce jour, élargissant son style de narration instrumentale avec l’aide du producteur et guitariste Neil Halstead (Slowdive, Mojave 3).