Nashville Pussy
Le rock américain a encore de beaux jours devant lui, notamment grâce à des groupes comme Nashville Pussy. Le groupe se forme en 1996 en Géorgie autour de Blaine Cartwright (guitare et chant) et de son épouse, Ruyter Suys (guitare). Mêlant le southern rock avec des sons heavy et hard rock le groupe se fait remarquer sur la scène de son État. Ils jouent dans un premier temps des reprises de grands groupes comme ZZ Top, AC/DC, Kiss, avant que les compositions du groupe ne prennent le dessus peu à peu. Les Américains se font une spécialité d’ajouter des éléments trash au concept, notamment le nom du groupe, les paroles de ses chansons, ou encore le titre de son premier album, Let Them Eat Pussy (1998).
Jouant sur cet aspect sulfureux le groupe tourne l’année suivante avec Marilyn Manson, jouant devant de larges publics, avant de continuer en fin d’année avec Motörhead et Lynyrd Skynyrd. Leur second album, High As Hell(2000), est un franc succès et dès le troisième, Say Something Nasty (2002), le groupe commence à tourner en tête d’affiche en Europe, USA et Japon. La carrière et le succès du groupe ne se dément pas au fil des années et malgré des problèmes de stabilisation du poste de bassiste le groupe ne cesse de tourner dans le monde entier, propageant son rock efficace et tendancieux. Sur scène les Nashville Pussy sont une vague d’énergie qui déferle sur le public avec efficacité au son de guitares saturées et de la voix rocailleuse de Blaine Cartwight. Une fête du rock comme on les aime !
Trop rock pour le métal ? Voilà des questions que HEADCHARGER ne s’est jamais posées ! Les 5 normands ne se sont jamais donnés de limites ou de codes à respecter, et ils ont toujours voyagé aux grès de leurs inspirations et de leurs envies. Puisant dans les influences musicales de chacun de ses membres, le combo a toujours su se renouveler et se remettre en question tout au long de leur 20 ans d’existence et de leur 7 précédents albums. Leur musique oscille entre le stoner rock et le métal le plus heavy, mais aussi entre le grunge 90’s et le hardcore le plus rageur. Vous serez surpris par l’efficacité et l’énergie qui opère dans ce savant mélange de musiques amplifiées.
De la puissance, évidemment, mais pas seulement… Car, ajoutez à cela une bonne dose de mélodie dans les lignes de chant et des riffs de guitare tantôt aériens, tantôt progressifs, et vous obtiendrez la recette complète que propose HEADCHARGER. Ce cocktail frais et détonnant, vous allez le retrouvez, sans concession, dans le nouvel et 8eme album du groupe, intitulé « SWAY ». Il déboulera dans les bacs en Septembre 2024 sur le label At(H)ome et la distribution sera assurée par Sony Music.
Vous pouvez désormais noter la date dans vos agendas, car à partir de là, les normands se mettront sur la route pour le défendre en live. Cerise sur le gâteau, ils fêteront avec vous leurs 20 années d’existence et de rock’n roll ! HEADCHARGER revient plus fort et motivé que jamais, et prêt à répandre une nouvelle fois son STONER HEAVY ROCK inimitable…
3, 2, 1, GO HEADCHARGER GO !!!